Conseils pour créer le meilleur design de site de e-commerce

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Apprenez-en davantage sur notre plateforme de e-commerce moderne et flexible.

by Haylee Reed

Quand on crée une boutique de e-commerce, l'esthétique joue un rôle crucial. En effet, 94 % des premières impressions sont liées au design de votre site e-commerce.

Un design efficace pour un site e-commerce ne se limite pas à être captivant et esthétiquement plaisant ; il doit également communiquer de manière efficace sur les produits et services offerts par la marque. Ce guide vous présente les inspirations de quatorze de nos marchands BigCommerce issus de divers domaines, tels que la mode, l'habillement, ou encore l'alimentation. Vous y trouverez également des conseils et astuces pour créer votre propre storefront e-commerce. 

14 exemples de designs e-commerce inoubliables

Mode et habillement.

Badgley Mischka

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Étude de cas : Badgley Mischka 

Le design du site e-commerce de Badgley Mischka incarne l'élégance et la sophistication. Il est le parfait reflet de ses vêtements et accessoires haut de gamme. Ses photos et vidéos de produits de haute qualité mettent en valeur les détails complexes de ses créations, tandis que les photos lifestyle aident les clients à imaginer les produits dans des environnements réels. 

Badgley Mischka utilise également Duoplane pour la gestion des commandes et le dropshipping, ce qui permet à l'entreprise de recevoir des commandes, de les répartir dans différents entrepôts et d'expédier les produits aux clients. De plus, la marque de mode fait appel à Bolt pour le paiement en un clic, offrant à ses clients une expérience d'achat rapide et transparente.

Ascolour

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Étude de cas : AS Colour

Le design du site de e-commerce d'AS Colour est épuré et minimaliste, soulignant l'engagement de la marque à fournir des produits de base de haute qualité. Grâce à une palette de couleurs neutres (blanc et gris), le site met en valeur les photos des produits, leur permettant de se distinguer et de parler d'elles-mêmes.

Avec une typographie simpliste et une mise en page soignée, le menu déroulant intuitif d'AS Colour présente clairement les catégories de produits de la marque, ce qui permet aux clients de trouver facilement ce qu'ils recherchent. L'argument de vente unique de la marque, les basiques haut de gamme, est mis en évidence par des descriptions de produits détaillées et des images en gros plan qui mettent en valeur la qualité et la coupe des tissus.

Maison et jardin.

Chair King Backyard Store

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Étude de cas : Chair King Backyard Store

Après avoir évalué un certain nombre de plateformes de e-commerce, dont Shopify et WooCommerce, Chair King Backyard Store, détaillant de meubles et d'accessoires d'extérieur basé au Texas, a finalement opté pour BigCommerce pour sa capacité de personnalisation. Grâce à cette possibilité de personnalisation, la marque a pu créer un calendrier d'expédition sur mesure qui s'affiche au moment du paiement et qui permet aux clients de connaître les dates de livraison disponibles. Ainsi, les clients ont la possibilité de choisir la date de livraison de leur choix sur le calendrier ou d'opter pour le retrait en magasin à l'entrepôt de Chair King Backyard Store situé à Houston. 

Burrow

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Étude de cas : Burrow 

L'argument de vente unique de Burrow (spécialisé dans la vente de meubles modulables et personnalisables) est au centre du design du site de la marque. Chaque page produit offre des outils interactifs de conception qui soulignent les possibilités de personnalisation, incluant divers agencements de meubles, choix de couleurs, finitions et de gammes, accompagnés de photos et vidéos de haute qualité. En soulignant la facilité d'assemblage des produits, ces outils éliminent les contraintes habituelles de l'achat de meubles et en font au contraire une expérience transparente et agréable. 

Alimentation.

Dippin’ Dots

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Étude de cas : Dippin’ Dots 

Le site de Dippin' Dots capture vraiment l'esprit de la marque en ayant recours à une série d'éléments interactifs, de ressources graphiques, de pages et d'animations CSS. Pour relever les défis liés à l'expédition de ses crèmes glacées, le site de Dippin' Dots propose un calendrier d'expédition personnalisé et un sélecteur de dates, intégrés au processus de paiement optimisé One-Page de BigCommerce. Cet outil permet aux clients de sélectionner des dates de livraison spécifiques, de voir les dates indisponibles, les méthodes d'expédition correspondantes et les coûts avant de choisir leur date de livraison. Ainsi, les clients peuvent savoir exactement quand leur colis arrivera et savourer leur gourmandise glacée préférée sans craindre que le produit ne fonde pendant le transport.

Moore Brothers Wine

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Étude de cas : Moore Brothers Wine Company

Chaleureux et authentique, le site de Moore Brothers Wine Company, reflète l'engagement de la marque envers les vignobles artisanaux et familiaux. Offrant une vaste sélection de vins artisanaux, la page « Shop Wines » du site permet aux clients d'affiner leur choix en fonction du cépage, du pays, de la région, du producteur, de la couleur et du prix. En outre, chaque page produit propose des détails sur le vigneron, l'appellation, le cépage, ainsi que des conseils culinaires et des avis, fournissant ainsi au client une compréhension complète du vin pour l'aider dans son choix final.

Automobile.

BB Wheels

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Étude de cas : BB Wheels 

Audacieux et dynamique, le site e-commerce de BB Wheels illustre parfaitement l'engagement de la marque envers les produits automobiles de haute performance. Un atout particulièrement utile du design du site de BB Wheels est son outil interactif de visualisation du véhicule, qui permet aux utilisateurs de voir à quoi ressemblera un nouvel ensemble de jantes ou de pneus personnalisés sur leur véhicule préféré. En éliminant les incertitudes, BB Wheels a imaginé son site pour inciter le client à comparer différents types de jantes depuis chez eux, en un seul clic.

Brock’s Performance

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Étude de cas : Brock's Performance 

Grâce à la flexibilité et à la personnalisation de BigCommerce, Brock's Performance, un détaillant de pièces de motos de haute performance, s'est doté des fonctionnalités nécessaires au renfort de son site de e-commerce. Les intégrations avec des canaux tels que Facebook et Instagram permettent à l'entreprise de présenter des produits à ses abonnés sur les réseaux sociaux et d'exploiter une stratégie de marketing omnicanal. De plus, l'entreprise utilise FavSEO pour modifier, analyser et optimiser le titre et la méta-description de tous ses produits, catégories et pages, favorisant ainsi un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Santé et beauté.

LARQ

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Étude de cas : Larq 

Le design du site de LARQ allie parfaitement une technologie innovante à des visuels inspirants, reflétant son engagement en faveur de la durabilité et de la conception de produits avancés. La page d'accueil est claire et accueillante, avec des images en haute résolution qui mettent immédiatement en valeur les bouteilles d'eau élégantes et réutilisables de la marque. 

Le design de LARQ met l'accent sur une expérience utilisateur transparente, avec plusieurs options de paiement, un support multidevises et une intégration fluide avec la logistique tierce (3PL), garantissant une accessibilité mondiale. En donnant la priorité à un processus de paiement sans faille et en unifiant les storefronts multirégionaux sous un seul domaine, LARQ a pu augmenter son chiffre d'affaires de 400 % d'une année sur l'autre.

MitoQ

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Étude de cas : MitoQ 

À la pointe de la science, de la santé et de la technologie, MitoQ a créé une boutique en ligne à l'image de son offre de produits. D'une esthétique épurée et moderne, avec une palette de couleurs apaisante composée de dégradés de bleu et de rouge, le site véhicule le même sentiment de bien-être et de vitalité que celui que la marque offre à ses clients. Grâce à des ressources pédagogiques, des éléments de design interactifs, des études scientifiques et des témoignages de clients, le site encourage l'apprentissage et l'exploration, en suscitant un sentiment de confiance et de crédibilité à l'égard de la marque.

Articles de sport.

Yeti Cycles

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Étude de cas : Yeti cycles

Mixant texte, images et vidéos pour créer une expérience interactive en ligne qui rappelle celle des magazines, Yeti Cycles repousse les limites du possible dans le domaine du vélo, et appliquent la même énergie au design de leur site de e-commerce. Les larges visuels panoramiques liés à la gamme de vélos Yeti confèrent une élégance au site, si bien qu'on en vient presque à oublier qu'il s'agit de l'un des sports les plus extrêmes du monde. Grâce à l'implémentation headless de BigCommerce, Yeti Cycles bénéficie d'une personnalisation inégalée et d'une rapidité de mise sur le marché, offrant une expérience utilisateur de premier plan. Le résultat ? Une augmentation de 49 % des pages vues et de 18 % du temps moyen passé sur la page.

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En savoir plus

Combat Corner

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Étude de cas : Combat Corner

Depuis la mise en œuvre d'une architecture headless avec BigCommerce, Combat Corner a trouvé la liberté et la flexibilité nécessaires pour améliorer l'expérience de ses clients. Avec un chargement de pages considérablement plus rapide, le fabricant d'équipements d'arts martiaux a encore amélioré l'expérience utilisateur de ses acheteurs sur ordinateur et sur mobile.

De plus, l'entreprise a tiré parti des fonctionnalités B2B de BigCommerce, y compris les groupes de clients et les listes de prix, permettant aux clients de faire des achats sur le site en fonction de leur groupe de clients spécifique. Grâce à ces fonctions, les articles les plus pertinents pour le groupe sélectionné par l’entreprise sont mis en avant, et des remises ou des prix spéciaux sont automatiquement appliqués.

B2B et industrie.

Ballard Industrial

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Étude de cas : Ballard Industrial

Le site de Ballard Industrial allie harmonieusement fonctionnalité et design moderne, pour répondre efficacement aux besoins des clients B2B et DTC. Grâce au service B2B Edition de BigCommerce, la marque a trouvé les fonctionnalités prêtes à l'emploi pour fournir aux acheteurs un moyen de réaliser des achats directement en ligne. Les prix B2B spécialisés et les mises à jour des prix en temps réel sont intégrés au site de manière transparente, garantissant une expérience d'achat personnalisée tout au long du processus. La page d'accueil dynamique, enrichie de widgets personnalisés, permet à Ballard de mettre en avant des catégories de produits et des services spécifiques, en veillant à ce que le contenu reste d'actualité et pertinent.

ITS

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Étude de cas : ITS 

Le site d'Industrial Tool Supplies se distingue par sa conception robuste et centrée sur l'utilisateur, qui répond aux besoins d'une clientèle diversifiée. La présentation claire et organisée, ainsi que la navigation intuitive améliorent l'expérience de l'utilisateur, ce qui permet aux visiteurs de trouver facilement ce dont ils ont besoin. Grâce à une fonctionnalité de recherche efficace et à des options de filtrage, le site simplifie l'expérience d'achat et offre aux clients un parcours d’achat clair. Dans l'ensemble, le site d'Industrial Tool Supplies combine efficacement l'attrait esthétique et la fonctionnalité pratique, ce qui en fait un outil puissant pour stimuler les ventes et la satisfaction des clients.

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6 bonnes pratiques pour créer un design de site de e-commerce mémorable

Il existe de nombreux styles et modes de design de sites de e-commerce. Mais les meilleures boutiques en ligne ont une chose en commun : une expérience utilisateur de premier ordre. Voici quelques éléments clés pour garantir un parcours client mémorable à chaque étape.

Personnalisez l'expérience d'achat.

À l'ère des playlists Spotify « For You » et des algorithmes TikTok hyper-spécifiques, les arguments en faveur de la personnalisation sont clairs : les acheteurs d'aujourd'hui attendent des marques qu’elles les reconnaissent. En fait, plus de 70 % des détaillants en ligne pensent que la personnalisation basée sur l’IA aura le plus d’impact sur leur activité en 2024.

Pour créer une expérience de e-commerce mémorable, il ne suffit pas de présenter de nouveaux produits. Il faut aussi donner à chaque acheteur l'impression que l'expérience a été conçue spécialement pour lui. En intégrant des éléments personnalisés à votre site, vous pouvez favoriser un lien plus profond entre vos acheteurs et votre marque.

Vous trouverez ci-dessous une liste de façons de personnaliser l'expérience d'achat : 

  • Contenu dynamique : adaptez le contenu ciblé tel que les vues récentes, les fenêtres contextuelles et les offres exclusives en fonction de données démographiques telles que la géolocalisation, l’appareil et les comportements antérieurs.

  • Recommandations de produits : incorporez des recommandations de « shopping continu » ou des listes de best-sellers personnalisées en fonction des achats antérieurs du client et de son historique de recherche.

  • Profils des clients et listes d'envies : offrez aux clients la possibilité d'enregistrer leurs préférences et leurs achats précédents afin de rendre leurs achats futurs plus pratiques et plus fluides.

  • Chatbots : recréez l'expérience d'achat en magasin grâce au chat en direct ou à l'assistance basée sur l'IA, permettant aux clients de recevoir de l'aide en temps réel. 

En fin de compte, la personnalisation contribue à fidéliser les clients et à les encourager à revenir. Lorsque les clients se sentent compris et entendus, ils sont plus susceptibles de revenir, de recommander votre magasin à d'autres personnes et de devenir des défenseurs fidèles de votre marque.

Intégrez les avis des clients

Les nouveaux clients peuvent être sceptiques. S'ils ne sont pas familiers avec votre marque ou vos produits, ils pourraient hésiter à vous faire confiance quant au respect de vos engagements. Voilà pourquoi il est essentiel d'intégrer des témoignages clients sur votre site web. Cela vaut particulièrement pour les startups et les petites entreprises qui n'ont pas encore beaucoup d'abonnés. Il est essentiel d'inclure sur votre site du contenu généré par les utilisateurs et des avis sur les produits pour assurer la transparence et renforcer la crédibilité auprès de votre public cible.

Pourquoi ? Parce que les clients font confiance aux autres acheteurs. Quand d'autres consommateurs vivent une expérience d'achat positive sur votre site, cela confirme la valeur de votre marque, réduit les hésitations et incite les clients potentiels à effectuer un achat.

Mais la fidélisation des clients ne se limite pas aux avis des clients. D'autres signaux de confiance, tels que des liens vers les politiques du magasin (comme les politiques d'échange et de retour), les coordonnées du magasin et les certifications techniques, peuvent minimiser les abandons de panier et renforcer la transparence à votre site. 

Simplifiez le processus de paiement

La phase de paiement est peut-être l'expérience la plus cruciale dans le parcours client. Le moindre accroc au cours du processus peut transformer une vente en un client perdu à vie. 

Veillez à ce que le processus soit rapide et intuitif en réduisant au minimum le nombre d'étapes nécessaires à la réalisation d'un achat. Mieux encore, créez une option de paiement en une seule page. Proposez des options de paiement en tant qu'invité pour éviter la création obligatoire d'un compte, et fournissez des indicateurs de progression et des appels à l'action clairs pour améliorer encore l'expérience. 

En rendant le processus de paiement simple et efficace, vous pouvez augmenter les taux de conversion et encourager les achats répétés, ce qui, en fin de compte, contribuera au succès de votre e-commerce.

Présentez des images et des vidéos de haute qualité.

Les visuels du site sont extrêmement importants, en particulier pour les entreprises qui vendent des produits physiques. La présentation d'images et de vidéos de haute qualité permet à vos clients de goûter, de sentir, d'entendre, de ressentir et d'expérimenter votre produit avant de cliquer sur « acheter ». 

Voici quelques méthodes simples pour créer un site de e-commerce aux images parfaites : 

  • Placez les photos de produits dans un espace blanc pour accentuer les détails. 

  • Incorporez des photos de type lifestyle pour aider les clients à visualiser la façon dont ils utiliseraient vos produits dans leur vie quotidienne.

  • Retouchez vos photos et vos vidéos pour corriger les couleurs, éliminer les objets indésirables et ajuster l'éclairage. 

Améliorez la vitesse de chargement des pages.

Le temps, c’est de l’argent, et de nombreux acheteurs ne sont pas prêts à attendre sur une boutique en ligne qui ne se charge pas assez vite. 

Pour améliorer la vitesse de votre site, commencez par optimiser les images et les vidéos, qui sont généralement les éléments les plus riches en informations sur une page. En redimensionnant les images et en veillant à ce qu'elles aient une faible taille en octets, vous augmenterez la vitesse de la page. (Veillez toutefois à ne pas les compresser au point de réduire la qualité de l'image). 

Ensuite, mettez en place un chargement différé pour vous assurer que les ressources non essentielles ne se chargent qu'en cas de besoin. Réduisez les scripts lourds et consolidez les fichiers pour réduire les requêtes HTTP. Un réseau de diffusion de contenu (CDN) peut également accélérer la diffusion de votre contenu et rendre votre site plus rapide pour les utilisateurs du monde entier.

Enfin, assurez-vous que votre site web est hébergé sur un serveur rapide de premier ordre. Testez régulièrement les performances de votre site à l'aide d'outils tels que Google PageSpeed Insights ou GTmetrix pour identifier les points à améliorer.

Privilégiez un design axé sur les appareils mobiles.

Beaucoup d'entre nous ont un appareil mobile à portée de main au quotidien, et les détaillants réagissent en optimisant le contenu pour les petits écrans et en permettant la commande en un clic et d'autres commodités qui favorisent les achats en déplacement. En fait, la part du commerce mobile dans l'ensemble du e-commerce est en augmentation et devrait atteindre 62 % en 2027.

Tout d'abord, assurez-vous que votre boutique de e-commerce a une présentation intuitive et cohérente sur différents appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes. En particulier si vous lancez votre boutique sur une nouvelle solution de e-commerce, assurez-vous qu'elle offre une interface réactive et conviviale sur différents appareils et tailles d'écran.

Deuxièmement, votre conception mobile doit s'aligner sur votre navigation. Par exemple, si votre boutique dispose d'un large inventaire, vous pourriez bénéficier d'une recherche de produits avec des capacités de filtrage et d'un menu de produits hiérarchique.

Enfin, testez le design sur mobile avant le lancement pour confirmer les ajustements de taille d'écran et la migration des fonctionnalités. Passez en revue l'ensemble du processus d'achat, de la page d'accueil au paiement, pour vous assurer que vous êtes satisfait du flux transactionnel. 

Consultez notre page d'études de cas pour découvrir d'autres exemples de marques au design e-commerce inoubliable sur BigCommerce. 

Pourquoi choisir BigCommerce pour votre design de site de e-commerce ?

Le design d'un site de e-commerce va bien au-delà des couleurs vives et d'une typographie accrocheuse. C’est à la fois une question d’esthétique et d’utilité. 

Heureusement, BigCommerce vous offre le meilleur des deux mondes. Soutenue par les meilleures intégrations et des fonctionnalités prêtes à l'emploi, notre plateforme e-commerce donne à votre boutique une base solide pour augmenter les ventes, améliorer les performances du site et stimuler l'engagement.

Personnalisez sans limites.

Pour concevoir votre site comme vous l'entendez, vous aurez d'abord besoin d'un constructeur de site de e-commerce qui vous donne la liberté de le faire. 

Heureusement, BigCommerce fournit à nos marchands une base de e-commerce puissante, prête à l'emploi et totalement personnalisable. Mais cette personnalisation va bien au-delà des noms de domaine, des couleurs et des polices de caractères. 

Nous fournissons les éléments de base pour lancer et développer une opération de e-commerce, tels que les modèles de design, la gestion de catalogue, l'hébergement, le paiement, la gestion des commandes, les rapports et la pré-intégration dans des services tiers tels que les paiements, l'expédition et la comptabilité, ainsi qu'une architecture API ouverte qui permet aux commerçants de personnaliser entièrement chaque aspect de leur expérience en ligne, y compris l'expérience de paiement, les thèmes, les passerelles de paiement, les listes de prix, les fonctionnalités B2B, et plus encore. 

BigCommerce offre de nombreuses fonctionnalités de e-commerce prêtes à l'emploi, mais la plateforme dispose également d'une boutique d'applications robuste remplie d'applications et de plug-ins gratuits et payants conçus pour aider votre entreprise à se développer. Avec une large gamme d'applications tierces couvrant divers aspects du e-commerce, y compris le marketing, la gestion des commandes et l'engagement des clients, les commerçants ont la liberté de choisir les meilleures solutions qui conviennent le mieux à leur entreprise.

Lancez votre site en toute simplicité.

La création d'un design interactif et attrayant n'a pas besoin d'être complexe. Mais l'inconvénient de nombreuses solutions open source est que la plupart des fonctionnalités et des intégrations doivent être créées à partir de zéro, ce qui signifie souvent moins de contrôle pour les utilisateurs marketing et professionnels.

Cependant, BigCommerce facilite la mise en place et le fonctionnement rapide de votre boutique en ligne, avec des fonctionnalités prêtes à l'emploi et plus de 600 intégrations préconstruites pour économiser du temps et de l'argent. De plus, les utilisateurs professionnels et techniques peuvent facilement et à moindre coût apporter des modifications au site à la volée.

L'intuitivité du Page Builder de BigCommerce, avec sa fonctionnalité de glisser-déposer, permet aux utilisateurs de lancer aisément leur boutique en ligne, de gérer le contenu des pages et de créer un site attrayant et sur mesure, le tout sans nécessiter de compétences en codage ni l'intervention de développeurs. Le Page Builder vous permet d'ajouter facilement des widgets et des blocs de contenu tels que du texte, des images, des bannières, des vidéos et des boutons aux pages de votre storefront, de choisir parmi notre bibliothèque de widgets ou de créer vos propres widgets.

Finalisez la vente grâce à la souplesse des options de paiement. 

Pour de nombreux clients, les meilleures expériences de paiement sont celles qui offrent des options de paiement flexibles. Dans les faits, 13 % des clients abandonnent leur panier s'ils ne disposent pas d'un nombre suffisant de méthodes de paiement. 

Au-delà des options traditionnelles comme les cartes de crédit, BigCommerce permet aux marchands d'offrir d'autres options de vente et de traitement des paiements comme les portefeuilles numériques et les méthodes de paiement accélérées comme PayPal, Stripe et Amazon Pay. Ainsi, les marchands de BigCommerce peuvent choisir parmi plus de 65 options de paiement en ligne préintégrées, prenant en charge 230 pays et plus de 140 devises.

BigCommerce offre également plusieurs possibilité de financement, y compris l'option acheter maintenant, payer plus tard (BNPL). En utilisant nos API d'inventaire multi-établissements, vous pouvez relier vos boutiques physiques à vos storefronts en ligne. En s'associant avec des fournisseurs tels que Klarna, Sezzle et Affirm, les commerçants de BigCommerce peuvent encourager les acheteurs en ligne à payer en plusieurs fois sans intérêt, ce qui permet d'augmenter les taux de conversion, la valeur moyenne des commandes et les ventes. 

Soyez tranquilles avec des performances et une sécurité de pointe. 

En tant que partenaire e-commerce de confiance, BigCommerce s'occupe des mises à jour de la plateforme, des correctifs de sécurité et de l'hébergement, et chaque boutique BigCommerce est certifiée ISO/IEC 27001:2013 et PCI DSS 3.2 au niveau 1 pour se protéger contre le vol de données et la fraude. Cela offre aux commerçants non spécialisés en technologie la possibilité de se développer rapidement et de se concentrer sur l'expansion de leur activité au lieu de s'occuper de la maintenance de leur site web. 

En ce qui concerne la maintenance de votre boutique de e-commerce, d'autres plateformes de e-commerce peuvent nécessiter une forte dépendance à l'égard des concepteurs et des développeurs, ainsi qu'une maintenance et une assistance coûteuses, ce qui peut rendre difficile le calcul de votre coût total de possession. 

Les marchands qui utilisent BigCommerce, cependant, n'ont jamais à se soucier de rester à jour et d'assurer la sécurité de leur site. Comme les mises à jour se font automatiquement, il est facile de toujours utiliser la dernière version de BigCommerce. Nous sommes la plateforme conçue pour le développement des entreprises, avec jusqu'à 600 SKU par produit et 250 options. Quelle que soit l'ampleur de vos ambitions, vous ne serez jamais trop grand pour nous.

Pour plus d'informations sur la manière de réussir votre migration de plateforme et de commencer à concevoir votre nouvelle boutique de e-commerce améliorée sur BigCommerce, consultez notre Guide sur le changement de plateforme.

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Le mot final

Le design d'un site de e-commerce qui marque les esprits, ne se limite pas à l'aspect esthétique ; il s'agit de créer une expérience sans faille, centrée sur l'utilisateur, qui favorise les conversions et la fidélisation des clients. Qu'il s'agisse d'optimiser la vitesse de chargement des pages, de simplifier le processus de paiement, de présenter des images de haute qualité ou de personnaliser le parcours d'achat, chaque aspect de votre site joue un rôle crucial dans le succès global de votre boutique en ligne. 

FAQ sur le design d'un site de e-commerce

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Haylee Reed

Haylee est une rédactrice en marketing de contenu chez BigCommerce, où elle collabore avec l'équipe de référencement pour créer des récits et du contenu de blog. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l'Université du Texas à Austin, puis a passé un an à l'étranger pour poursuivre une maîtrise en gestion internationale au Trinity College Dublin. Lorsqu'elle n'écrit pas, on peut généralement trouver Haylee le nez dans un livre, en train de profiter de musique live ou de repérer les meilleurs cafés locaux.

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