BigCommerce fournit un modèle commercial optimisé et durable pour les marques en pleine croissance.
Découvrez par vous-même les fonctionnalités Bigcommerce qui permettent aux entreprises comme Exxel Outdoors de stimuler leur croissance.
d'augmentation du taux de conversion mobile
d'augmentation du chiffre d'affaires mobile par rapport à l'année précédente
sites sur BigCommerce
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sites sur BigCommerce
Exxel Outdoors est la maison mère de 10 sites dédiés au sport et aux activités de plein air. De la petite entreprise à la célèbre marque nationale, chaque site est de taille différente. L'entreprise est fière de reposer sur un modèle commercial optimisé et une philosophie de start-up.
Mais en 2015, avec un total de 7 sites sur ASP.net, un sur WordPress et un autre sur BigCommerce, la gestion complexe de plusieurs contenus et systèmes de e-commerce commençait à peser sur les épaules de la petite équipe.
C'est alors que son trafic mobile s'est intensifié et qu'elle s'est rendu compte que les recettes ne suivaient pas. Les sites présents sur ASP.net n'étant pas efficaces pour son équipe, Exxel Outdoors a pris l'initiative de relancer 8 sites sur BigCommerce, dont un depuis WordPress.
Aujourd'hui, l'équipe lance une nouvelle marque, faisant de BigCommerce la plateforme pilier des 10 sites Web d'Exxel Outdoors.
« Dans l'ensemble, le processus de découverte des produits est beaucoup mieux qu'avant, et le paiement est bien plus simple sur BigCommerce. »
Cory Barnes, responsable marketing numérique
Les appareils mobiles sont très importants pour nous. Le pourcentage des visiteurs qui utilisent des appareils mobiles ou des tablettes augmente chaque année. Nous nous attendons à ce que cette tendance se confirme et nous voulons nous assurer que chaque visiteur bénéficie d'une expérience de qualité sur notre site, quel que soit l'appareil utilisé.
Avant, la plupart de nos sites se trouvaient sur les vitrines de ASP.net. Chaque boutique de e-commerce mobile nécessitait une gestion du contenu distincte de celle du site principal.
C'est déjà assez compliqué de superviser le contenu sur le site de bureau, et encore plus de penser à le faire sur mobile. Il y a tant d'éléments à prendre en compte que c'est facile d'oublier et de se dire : « Ah oui, j'ai besoin d'une autre image créée exprès pour le site mobile ! »
Lorsque l'on ajoutait ou supprimait une catégorie du site de bureau, le changement n'était pas visible instantanément sur le site mobile. Et si l'on mettait à jour la page d'accueil du site de bureau, il nous fallait charger une autre image sur mobile. Le contenu sur les pages d'accueil était alors souvent inexact ou obsolète, provoquant de la confusion auprès des clients.
Tous ces problèmes ont entraîné des expériences client de mauvaise qualité et un taux de conversion bas.
Il nous fallait trouver une solution.
Nous avons également pensé à Salesforce Commerce Cloud et à Magento.
Salesforce Commerce Cloud était beaucoup trop cher pour nous et nous n'aimions pas tellement l'idée de partager nos recettes.
J'aimais bien Magento et j'avais déjà travaillé avec eux par le passé, mais nous avions besoin d'une solution rapide avec laquelle nous n'aurions pas à nous préoccuper des aspects techniques de la migration. L'aspect financier a également été décisif : passer à Magento aurait été beaucoup plus cher.
BigCommerce est la solution qui nous convenait le mieux, surtout au vu de la taille de notre entreprise et du fait que nous avons plusieurs marques qui avaient toutes besoin de se trouver sur la même plateforme, de la plus petite, comme Insta-Bed, à la plus grande, Kelty.
Nous avons effectué la migration de nos sites progressivement, car nous voulions d'abord expérimenter sur les plus petits. D'abord les petits sites, donc, corriger tous leurs bugs, puis passer aux plus gros. Nous avons commencé par Slumberjack et terminé par Kelty et Sierra Designs.
Nous avons travaillé en interne avec BigCommerce pour migrer les données, tandis que notre société de développement partenaire de BigCommerce au Canada, Weizen Young, travaillait sur la conception des sites.
Weizen Young a modifié un modèle existant de BigCommerce pour qu'il corresponde au thème et à l'esprit de nos sites.
D'ailleurs, je ne taris pas d'éloges sur Weizen Young : sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible. Ils sont fantastiques !
Pendant ce temps, l'équipe de BigCommerce s'est chargée de migrer tous les produits, catégories, contenus et données de notre ancien site vers le nouveau.
Une fois la migration des données et la conception terminées, nous les avons connectées à notre système en back-end, Microsoft Dynamics NAV, et commencé à les intégrer à Listrak, Google Tag Manager, etc. Puis nous avons mis en ligne les sites, les uns après les autres.
Dans l'ensemble, le processus de découverte des produits est beaucoup mieux qu'avant, et le paiement est bien plus simple sur BigCommerce.
À présent, nos 10 sites sont sur BigCommerce et tout fonctionne à merveille.
« Notre taux de conversion mobile est en hausse de 272 % et nos revenus mobiles de 193 % depuis l'an dernier. »
Cory Barnes, responsable marketing numérique
Le design réactif et la latitude accrue du marketing produit ont permis à la conversion mobile de grimper en flèche.
« Au lieu de passer du temps à mettre en ligne de nouveaux produits, nous le consacrons à leur commercialisation. »
Cory Barnes Responsable du marketing numérique
Propos rapportés à BigCommerce par Cory Barnes, responsable marketing numérique d'Exxel Outdoors.
L'avantage principal du replatforming est d'avoir un site Web réactif. Désormais, nos conversions mobiles explosent. Notre taux de conversion mobile est en hausse de 272 % et nos revenus mobiles de 193 % depuis l'an dernier.
Cela va sans dire, je suis ravi de notre croissance que j'attribue sans conteste à notre changement de plateforme et à nos nouveaux sites mobiles.
L'un de nos objectifs principaux était de faire en sorte que tous nos sites soient réactifs et de stimuler les taux de conversion pour nos visiteurs sur mobile. Pour la plateforme, c'était le minimum requis.
Nous avions également pour objectif de réduire le coût total de possession, c'est-à-dire les frais d'hébergement mensuels et le montant payé aux développeurs chaque mois pour assurer la maintenance de la plateforme.
Nous souhaitions également une administration intuitive. Nous ne voulions pas être soumis à une courbe d'apprentissage exigeante chaque fois qu'un nouveau collaborateur doit ajouter des produits ou mettre en place des promotions.
Enfin, la plateforme devait convenir à l'ensemble de nos sites, aussi bien aux plus grands (comme Kelty) qu'aux plus petits. Ces conditions, ainsi que les questions budgétaires, nous ont menés à BigCommerce.
Au lieu de passer du temps à mettre en ligne de nouveaux produits, nous le consacrons à leur commercialisation. Désormais, nous pouvons effectuer les modifications nous-mêmes et plus rapidement que sur l'ancienne plateforme. Disposer d'une administration intuitive et simple à maîtriser a changé la donne.
Un représentant de l'assistance BigCommerce m'a présenté les bases de l'administration, mais l'interface est vraiment intuitive, donc je n'ai pas rencontré trop de problèmes.
Je travaille avec une coordinatrice marketing numérique qui a également trouvé qu'il était très facile d'apprendre à utiliser la plateforme et de travailler avec. J'en étais très content.
En tout, nous gérons maintenant dix sites BigCommerce.
« Cela va sans dire, je suis ravi de notre croissance que j'attribue sans conteste à notre changement de plateforme et à nos nouveaux sites mobiles. »
Cory Barnes, responsable marketing numérique
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