Des vitrines difficiles à gérer sur ASP.net
Propos rapportés à BigCommerce par Cory Barnes, responsable marketing numérique d'Exxel Outdoors.
Les appareils mobiles sont très importants pour nous. Le pourcentage des visiteurs qui utilisent des appareils mobiles ou des tablettes augmente chaque année. Nous nous attendons à ce que cette tendance se confirme et nous voulons nous assurer que chaque visiteur bénéficie d'une expérience de qualité sur notre site, quel que soit l'appareil utilisé.
Avant, la plupart de nos sites se trouvaient sur les vitrines de ASP.net. Chaque boutique de e-commerce mobile nécessitait une gestion du contenu distincte de celle du site principal.
C'est déjà assez compliqué de superviser le contenu sur le site de bureau, et encore plus de penser à le faire sur mobile. Il y a tant d'éléments à prendre en compte que c'est facile d'oublier et de se dire : « Ah oui, j'ai besoin d'une autre image créée exprès pour le site mobile ! »
Lorsque l'on ajoutait ou supprimait une catégorie du site de bureau, le changement n'était pas visible instantanément sur le site mobile. Et si l'on mettait à jour la page d'accueil du site de bureau, il nous fallait charger une autre image sur mobile. Le contenu sur les pages d'accueil était alors souvent inexact ou obsolète, provoquant de la confusion auprès des clients.
Tous ces problèmes ont entraîné des expériences client de mauvaise qualité et un taux de conversion bas.
Il nous fallait trouver une solution.
BigCommerce vs Salesforce Commerce Cloud vs Magento
Propos rapportés à BigCommerce par Cory Barnes, responsable marketing numérique d'Exxel Outdoors.
Nous avons également pensé à Salesforce Commerce Cloud et à Magento.
Salesforce Commerce Cloud était beaucoup trop cher pour nous et nous n'aimions pas tellement l'idée de partager nos recettes.
J'aimais bien Magento et j'avais déjà travaillé avec eux par le passé, mais nous avions besoin d'une solution rapide avec laquelle nous n'aurions pas à nous préoccuper des aspects techniques de la migration. L'aspect financier a également été décisif : passer à Magento aurait été beaucoup plus cher.
BigCommerce est la solution qui nous convenait le mieux, surtout au vu de la taille de notre entreprise et du fait que nous avons plusieurs marques qui avaient toutes besoin de se trouver sur la même plateforme, de la plus petite, comme Insta-Bed, à la plus grande, Kelty.
BigCommerce et Weizen Young pour les données et la conception
Propos rapportés à BigCommerce par Cory Barnes, responsable marketing numérique d'Exxel Outdoors.
Nous avons effectué la migration de nos sites progressivement, car nous voulions d'abord expérimenter sur les plus petits. D'abord les petits sites, donc, corriger tous leurs bugs, puis passer aux plus gros. Nous avons commencé par Slumberjack et terminé par Kelty et Sierra Designs.
Nous avons travaillé en interne avec BigCommerce pour migrer les données, tandis que notre société de développement partenaire de BigCommerce au Canada, Weizen Young, travaillait sur la conception des sites.
Weizen Young a modifié un modèle existant de BigCommerce pour qu'il corresponde au thème et à l'esprit de nos sites.
D'ailleurs, je ne taris pas d'éloges sur Weizen Young : sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible. Ils sont fantastiques !
Pendant ce temps, l'équipe de BigCommerce s'est chargée de migrer tous les produits, catégories, contenus et données de notre ancien site vers le nouveau.
Une fois la migration des données et la conception terminées, nous les avons connectées à notre système en back-end, Microsoft Dynamics NAV, et commencé à les intégrer à Listrak, Google Tag Manager, etc. Puis nous avons mis en ligne les sites, les uns après les autres.
Dans l'ensemble, le processus de découverte des produits est beaucoup mieux qu'avant, et le paiement est bien plus simple sur BigCommerce.
À présent, nos 10 sites sont sur BigCommerce et tout fonctionne à merveille.
« Notre taux de conversion mobile est en hausse de 272 % et nos revenus mobiles de 193 % depuis l'an dernier. »
Cory Barnes, responsable marketing numérique