Comment l'entreprise de déguisements basée à Los Angeles a accéléré sa croissance grâce à l'automatisation
de visites du site en 2017
de paniers abandonnés en moins
d'augmentation de la valeur moyenne des commandes
Shoko Mimura était bien conscient de la popularité du kigurumi au Japon.
« Kigurumi » dérive d'une combinaison de deux mots japonais : kiru, qui signifie « porter » et nuigurumi, qui signifie « jouet en peluche ».
Traditionnellement, le terme fait référence aux artistes qui portent ce type de costume. Toutefois, ces dernières années, le terme en est venu à désigner le vêtement lui-même.
Au Japon, les costumes kigurumi sont devenus un moyen populaire de briser les conventions de l'habillement traditionnel, et sont souvent portés comme des vêtements de détente confortables.
Après avoir entendu dire que la popularité du kigurumi explosait dans les festivals de musique du Royaume-Uni, Shoko a décidé d'introduire le kigurumi aux États-Unis.
Kigurumi Shop a vu le jour au printemps 2011 à Los Angeles.
Depuis lors, Kigurumi Shop est devenu une entreprise de vente au détail en ligne et un distributeur nord-américain de la marque SAZAC, l'initiateur de la tendance kigurumi.
Notre activité présentait une croissance stable avec notre ancien fournisseur de technologie e-commerce, Network Solutions, mais la plateforme était limitée dans certains domaines clés, tels que les fonctionnalités mobiles.
Plus précisément, Network Solutions disposait d'une option de boutique mobile qui présentait aux visiteurs une boutique en ligne des plus génériques, mais celle-ci ne transmettait pas le caractère unique de notre design personnalisé, ce qui était très frustrant.
Notre boutique en ligne a fini par subir une panne pendant plus de 24 heures mi-octobre (le mois où nous faisons notre plus gros chiffre). C'est là que nous avons décidé de transférer notre activité sur une plateforme 100 % dédiée au e-commerce.
Lorsque nous avons commencé à rechercher des plateformes e-commerce, les noms qui ressortaient étaient BigCommerce, Magento, Shopify et WooCommerce.
En tant qu'ex-développeur Web indépendant, il m'est arrivé de configurer et gérer des boutiques WooCommerce, ainsi que d'autres logiciels e-commerce open source. Au départ, nous étions attiré par l'idée d'une plateforme en auto-hébergement en raison des options de personnalisation et du faible coût initial que cela pouvait présenter.
Cependant, je savais que l'auto-hébergement demandait beaucoup d'efforts pour fonctionner sans problème, en particulier après l'ajout de plug-ins et de personnalisations, et nous n'avions pas les ressources nécessaires pour cela.
J'ai décidé que le passage à une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) nous permettrait d'externaliser le développement du commerce électronique et de nous concentrer sur l'image de marque, l'expérience client et le marketing. Je ne voulais pas subir le stress de faire moi-même le travail de développement ou d'embaucher et de superviser des programmeurs. Je voulais plutôt me concentrer sur la création d'un magasin et d'une marque uniques qui se démarqueraient.
Financièrement, je me suis aussi rendu compte que, pour bénéficier avec Shopify Plus des mêmes fonctionnalités que sur BigCommerce, il me faudrait acheter de nombreux modules complémentaires. La supériorité de BigCommerce tant au niveau de la tarification que des fonctionnalités a fini de nous convaincre.
Lors de notre première migration vers BigCommerce, nous avons travaillé avec l'un des concepteurs recommandés, SiteTech Media, et j'ai été très satisfait du processus et des résultats.
Nous avons également travaillé avec l'équipe de BigCommerce chargée du transfert de catalogue , qui a géré le transfert de notre catalogue de produits et d'autres contenus depuis notre site existant. Les autres tâches, de la configuration des options d'expédition aux passerelles de paiement, se sont avérées très intuitives grâce à la présentation exhaustive de BigCommerce et aux documents d'aide mis à notre disposition.
Changer de plateforme tout en dirigeant une entreprise est stressant en soi, mais avec BigCommerce, tout s'est déroulé très facilement. De plus, nous avons trouvé l'interface et les outils de formation de BigCommerce très utiles ; lorsqu'un membre de notre personnel avait une question, il me suffisait de lui envoyer un e-mail contenant un lien vers les supports de formation en ligne de BigCommerce !
« Financièrement, je me suis rendu compte que, pour bénéficier avec Shopify Plus des mêmes fonctionnalités que sur BigCommerce, il me faudrait acheter de nombreux modules complémentaires. »
Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com
« La supériorité de BigCommerce tant au niveau de la tarification que des fonctionnalités a fini de nous convaincre. »
Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com
« Changer de plateforme tout en dirigeant une entreprise est stressant en soi, mais avec BigCommerce, tout s'est déroulé très facilement. »
Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com
Nous avons pu intégrer facilement d'autres outils et applications à BigCommerce.
InStockNotify a une valeur inestimable pour nous. L'application permet aux clients de s'inscrire pour recevoir des notifications par e-mail lorsqu'un produit en rupture de stock est réapprovisionné. Sur tous les services que nous utilisons, c'est celle qui nous procure le meilleur retour sur investissement ! C'est une application que je recommande à 100 %.
ShipStation a considérablement simplifié notre processus de traitement des commandes. Par le passé, nous devions tous rester tard au bureau pendant la pleine saison pour gérer le volume des commandes. Grâce à ShipStation, nous rentrons chez nous à la même heure toute l'année.
Avoir une plateforme fiable est extrêmement important pour notre entreprise. Toutes les transactions sont effectuées en ligne. En cas de dysfonctionnement, quel qu'il soit, c'est donc notre chiffre d'affaires qui en prend un coup.
Nous utilisons BigCommerce depuis deux ans et nous n'avons encore jamais constaté de problème au niveau de notre vitrine.
D'un point de vue technique, notre boutique se gère pratiquement toute seule. Je ne peux pas en dire autant des autres plateformes e-commerce avec lesquelles j'ai travaillé.
« L'interface et les outils de formation de BigCommerce sont très utiles. Lorsqu'un membre de notre personnel a une question, il me suffit de lui envoyer un e-mail contenant un lien vers les supports de formation en ligne de BigCommerce. »
Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com
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