Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.
d'augmentation du nombre de commandes
d'augmentation du chiffre d'affaires
de hausse du montant du panier moyen
Les indicateurs de performance comparent la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021 à la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022.
Toolstop a parcouru un long chemin depuis 1965. À ses débuts, Toolstop était une petite quincaillerie au Royaume-Uni, mais après avoir lancé son premier site de commerce électronique en 2007, l'entreprise s'est rapidement développée au Royaume-Uni et à l'étranger.
Bien que Toolstop ait débuté sur le marché B2C, l'entreprise comptait également de nombreux clients qui revendaient ses produits, sans parler des relations étroites qu'elle entretenait avec plusieurs des principaux fournisseurs d'outils électriques, notamment Makita, DeWalt et Bosch. Face à la demande croissante de vente en gros, Toolstop a rapidement lancé une nouvelle marque, Toolsaver, pour soutenir ses activités B2B.
Bien qu'à l'époque, les commandes B2B étaient traitées manuellement par téléphone ou par e-mail, Neil Bruce, responsable du commerce électronique chez Toolsaver, avait une vision d'un site B2B unique construit sur une plateforme sophistiquée - et c'est là que BigCommerce entre en jeu.
Depuis le lancement de Toolsaver sur BigCommerce - et de Toolstop peu après - l'entreprise familiale n'a cessé de se renforcer, offrant un service de la plus haute qualité aux revendeurs d'outils à travers le Royaume-Uni.
DÉFI
Lacunes dans les fonctionnalités de Magento.
Après avoir lancé son site B2C, Toolstop, d'abord sur Joomla avec l'aide d'une agence de développement, Bruce et son équipe ont décidé de le replatformer sur Magento. Cependant, non seulement le processus de construction a été extrêmement long, mais l'entreprise a également constaté que Magento présentait des complexités inutiles et des limitations au niveau des fonctionnalités. En raison de ces lacunes, Toolstop a vu son trafic organique, son trafic direct et ses revenus chuter après sa mise en ligne en 2017.
Inutile de dire que le passage à Magento impliquait trop de compromis, et quelques mois plus tard, Toolstop a décidé qu'il était temps de chercher une plate-forme mieux adaptée à son activité.
« Nous voulions mieux contrôler notre site et faire appel à nos propres développeurs afin de ne pas dépendre uniquement d'agences extérieures, » explique Bruce.
"Dès que nous avons commencé à construire le site, nous avons réalisé que BigCommerce était une plateforme très facile à utiliser.
NEIL BRUCE, RESPONSABLE DU E-COMMERCE, TOOLSAVER
Heureusement, à l'époque, Bruce et son équipe étaient impliqués dans la communauté écossaise du commerce électronique et avaient parlé à plusieurs marchands qui utilisaient BigCommerce pour la vente en gros. Bien que Toolstop ait également envisagé Shopify, l'équipe a trouvé que BigCommerce offrait la facilité d'utilisation et la fonctionnalité B2B dont elle avait besoin pour passer au numérique avec l'aspect B2B de son activité, Toolsaver. Ainsi, ayant un peu de temps libre à Noël 2018, Bruce a construit le site Web de Toolsaver sur BigCommerce, y a exporté les produits Toolstop et, en quelques jours, a eu un site Web qui pouvait facilement commencer à effectuer des transactions.
« Dès que nous avons commencé à construire le site, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une plateforme très facile à utiliser, » a déclaré Bruce.
Peu après avoir testé Toolsaver, l'entreprise a finalement décidé de lancer Toolstop sur BigCommerce également.
« L'un des principaux facteurs a été l'ouverture de l'architecture API de BigCommerce. Cela nous a permis de recruter en interne des personnes capables de développer des systèmes qui s'intègrent parfaitement à la plateforme BigCommerce, » a déclaré M. Bruce.
Grâce à l'ouverture et à la connectivité de la plateforme, Toolsaver a pu créer SKUPAL, un produit interne qui fait office de PIM mais qui gère également les offres et les promotions. En outre, l'entreprise a lancé son système de gestion d'entrepôt, qui s'intègre directement à BigCommerce et au système ERP de Toolsaver, Sage 200. Ainsi, lorsque les clients passent des commandes sur le site Web de Toolstop ou de Toolsaver, ces commandes sont introduites dans le système ERP et envoyées à des scanners portatifs dans l'entrepôt. De cette façon, les employés de l'entrepôt peuvent s'assurer que chaque commande est scannée et expédiée avec précision, ce qui contribue à éliminer les erreurs de prélèvement et les retours.
Atteindre plus de clients grâce à la vente omnicanale.
Outre l'architecture API ouverte de la plateforme, Toolsaver s'est également tourné vers la place de marché d'applications de BigCommerce pour trouver les outils adéquats afin de renforcer les capacités de son site web. L'une des applications les plus rentables pour Toolsaver et Toolstop est Feedonomics, une plateforme de gestion de flux de données à service complet.
« Feedonomics a été un outil formidable pour nous en ce qui concerne l'envoi d'informations sur les produits à des sites tels que Google Shopping et Facebook, » explique M. Bruce.Il est donc beaucoup plus facile d'extraire les données de votre site de commerce et de les transformer en fonction de vos besoins. »
De plus, comme environ un tiers de ses commandes passent par des places de marché telles qu'Amazon ou eBay, Toolstop utilise également Codisto pour la gestion omnicanale. L'application permet non seulement à Toolstop d'envoyer des produits sur Amazon et eBay et de fixer des prix différents de ceux de son propre site, mais aussi de traiter chaque commande de la même manière, quelle que soit sa provenance.
« Une fois qu'une commande est passée sur une place de marché, elle revient directement dans l'administration de BigCommerce.Et, comme je l'ai mentionné précédemment, tout ce qui entre dans l'administration de BigCommerce est automatiquement intégré à Sage 200 et au système de gestion d'entrepôt, » a déclaré M. Bruce.« Cela signifie que chaque commande est gérée et traitée exactement de la même manière. »
Applications mises en avant :
PIM : SKUPAL
ERP : Sage 200
Gestion des commandes : Duoplane
Omnicanal : Feedonomics, Codisto
Marketplaces : Instagram Shopping, Boutiques Facebook, Amazon, eBay, Google Shopping, TikTok Shop
Avis des clients : TrustPilot
Zoom sur le produit : Magic Zoom Plus
Expédition & Fulfillment : ShipperHQ, Printout Designer
Gestion du catalogue et des commandes : InStockNotify
Marketing par e-mail : Klaviyo
Constructeur de page : Shogun
Merchandising : Klevu, Native Recommender
Service client : eDesk
« Feedonomics a été un outil formidable pour nous en ce qui concerne l'envoi d'informations sur les produits à des sites tels que Google Shopping et Facebook. »
NEIL BRUCE, RESPONSABLE DU E-COMMERCE, TOOLSAVER
« L'un des principaux facteurs a été l'ouverture de l'architecture API de BigCommerce. Cela nous a permis de recruter en interne des personnes capables de développer des systèmes qui s'intègrent parfaitement à la plateforme BigCommerce. »
Neil Bruce Responsable du commerce électronique, Toolsaver
RÉSULTATS
Une plateforme flexible qui permet de gérer le B2C et le B2B.
Depuis qu'ils sont passés à BigCommerce en 2019, Toolsaver et Toolstop n'ont connu que du succès. Grâce à BigCommerce, qui alimente ses marques B2C et B2B, l'entreprise d'outillage a trouvé la flexibilité nécessaire pour gérer toutes ses opérations commerciales sous un même toit.
« Le site Web de Toolsaver génère des ventes d'environ 700 000 livres sterling par mois, ce qui ne représente qu'une petite partie de notre activité B2B, » a déclaré M. Bruce.« Trois ans plus tard, la croissance est assez régulière. »
En effet, si l'on compare les indicateurs de performance de 2022 à ceux de 2021, l'entreprise a enregistré une augmentation de 19,9 % des commandes, de 23,5 % du chiffre d'affaires et de 3 % du chiffre d'affaires annuel.
Quelle est la prochaine étape pour Toolstop et Toolsaver ?
Selon Bruce et son équipe, leur principal objectif est de développer le secteur de la vente en gros.
« La vente au détail représente toujours une part importante de notre activité, mais elle est plus compétitive, plus féroce, elle rapporte beaucoup moins d'argent et il est plus coûteux de faire de la publicité pour vos produits aujourd'hui, » explique Bruce.« Nous avons touché les quincailleries locales, mais nous fournissons également les grands détaillants en ligne, en leur laissant le soin de vendre les produits au détail, et nous leur vendons simplement en gros. »
En développant son activité de grossiste, Toolsaver vise à cibler davantage de commerçants nationaux, en particulier ceux qui possèdent plus de 50 succursales.
« Entrer dans ces entreprises nationales est un moyen rapide et facile de développer l'activité, plutôt que de traiter avec des indépendants qui achètent de bouche à oreille, » a déclaré M. Bruce.« Ces gens achètent pour remplir leurs étagères et ils peuvent dépenser plus d'argent. »
Ainsi, alors que Toolsaver va de l'avant, BigCommerce continuera à fournir l'ouverture, la connectivité et la flexibilité nécessaires pour soutenir l'entreprise dans ses efforts nationaux.
Publié : février 2023
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