Vous voulez réduire vos frais tout en augmentant votre chiffre d'affaires ?
Il vous faut une plateforme constamment actualisée et dotée des dernières fonctionnalités, qui peut être facilement intégrée et dont la maintenance peut être effectuée rapidement, le tout avec un faible coût total de possession.
C'est un investissement, et non pas un pari. Un CTP transparent est primordial pour effectuer des dépenses intelligemment.
Coûts d'acquisition initiale et coûts de sortie
Le coût initial de l'achat d'un logiciel de e-commerce, et les coûts associés à la migration des données, à la reconversion du personnel et à d'autres activités liées à une transition si vous changez de plateforme à l'avenir.
Coûts de mise en œuvre
Les coûts d'installation initiale, de personnalisation, d'intégration à d'autres systèmes (comme par exemple
CRM, ERP ou PIM) et la migration depuis la plateforme précédente.
Coûts d'exploitation et de maintenance
Les coûts d'hébergement, de stockage des données, de largeur de bande et de maintenance au fil du temps, y compris les correctifs et les mises à jour. Certaines plateformes peuvent également être soumises à des frais de licence ou d'abonnement.
Délai de commercialisation
Les coûts de développement et le délai de génération des revenus découlant du temps nécessaire pour
lancer de nouveaux produits ou se développer sur de nouveaux marchés.
Frais de service et d'assistance
Les coûts liés à l'assistance technique, à la formation et à tout autre service nécessaire au bon fonctionnement de la plateforme.
Fonctionnalités et extensions supplémentaires
Au fur et à mesure que les opérations de e-commerce se développent ou évoluent, des fonctionnalités supplémentaires peuvent être requises par le biais de plugins, d'extensions ou d'intégrations de tierce partie.
Réduction du CTP :
Ce qu'il vous faut rechercher dans votre plateforme de e-commerce.
La solution SaaS cloud native offre une assurance de pérennité car la plateforme est continuellement mise à jour avec les dernières fonctionnalités tout en offrant des performances optimales. Ceci offre également la souplesse nécessaire pour s'adapter à une demande croissante due à l'augmentation du trafic et à l'expansion sur de nouveaux marchés.
Une architecture composable signifie qu'une large sélection des meilleures solutions peut être facilement intégrée à votre plateforme de e-commerce. Plutôt que d'être contraint d'accepter ce qui vous est proposé, vous pouvez choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins et à vos ressources.
Des structures tarifaires ambiguës impliquant des frais cachés peuvent considérablement augmenter les coûts de vos opérations. Une plateforme de e-commerce avec des taux de paiement transparents permet une budgétisation précise et une prise de décision éclairée menant finalement à une réduction du CTP et à une meilleure rentabilité.
Pour réduire votre CTP, vous devez être en mesure de procéder à l'attraction et à la conversion d'une plus large clientèle. La clientèle moderne du e-commerce ne distingue aucune barrière entre les plateformes numériques et les magasins physiques. De ce fait, les commerçants ont besoin de systèmes robustes assurant la promotion et la vente des produits où que se trouvent les consommateurs.
Ressources CTP
Pour évaluer l'ampleur qu'une migration vers BigCommerce pourrait signifier, Forrester a examiné quelques chiffres. Les économies réalisées sur trois ans sont énormes, à la fois en termes de la réduction des coûts et de l'augmentation des revenus, en attirant un nombre accru de visiteurs tout en boostant les taux de conversion et la valeur des commandes.
Selon Forrester, une migration vers BigCommerce permet de réaliser d'énormes économies dans trois domaines principaux. L'abandon d'anciens logiciels permet de réduire les frais de maintenance de par 774 000 dollars lors des trois premières années. Les sites les plus performants avec un temps de fonctionnement maximal rapportent 319 000 dollars de plus sur une même période. Une gestion plus efficace du contenu permet d'économiser 244 000 dollars.
Forrester estime que la migration vers BigCommerce est rentabilisée en seulement 8 mois et offre un ROI de 211 % lors des trois premières années. Cela s'explique par des économies de coûts importantes accompagnées d'une augmentation impressionnante du chiffre d'affaires grâce à l'amélioration des conversions et de la visibilité du site.
Les sites de vente au détail qui offrent une meilleure expérience client personnalisée enregistrent une hausse de 30 % du trafic et une augmentation des conversations de 10 à 30 %, avec des valeurs de commande supérieures de par 5 %. En moyenne, cela représente 6,8 millions de dollars de chiffre d'affaires supplémentaires au cours des trois premières années.
Témoignages au sujet du CTP
C'est ça, BigCommerce.