Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.
d'augmentation du chiffre d'affaires
de hausse du taux de conversion
increase in average order value
Les indicateurs de performance sont comparés entre la période du 29 décembre 2021 au 29 décembre 2022 et la période du 29 décembre 2020 au 29 décembre 2021.
Depuis plus de trente ans, Mark Badgley et James Mischka, les fondateurs de Badgley Mischka, la célèbre marque internationale de mode, sont considérés par Vogue comme figurant dans le « Top 10 des meilleurs créateurs américains. » Depuis son lancement en 1988, la marque s'est incontestablement imposée dans le monde de la mode grâce à ses tenues de soirée et ses accessoires intemporels.
Les articles Badgley Mischka sont vendus dans certains des magasins les plus prestigieux du monde, notamment Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue et Nordstrom. La marque de mode primée a même attiré l'attention de célébrités telles que Madonna, Julia Roberts, Jennifer Lopez et Sarah Jessica Parker.
Mais le succès de Badgley Mischka ne se limite pas aux défilés. Présente dans plus de 200 pays, la marque de 35 ans fait également des vagues dans le monde numérique.
En 2015, Badgley Mischka a lancé sa boutique de vente directe en ligne sur Pulse Commerce (anciennement GoECart). Malheureusement, la marque a constaté qu'en tant que solution tout-en-un, Pulse Commerce n'offrait pas les fonctionnalités ou la flexibilité dont elle avait besoin pour prospérer et se développer.
En effet, sa croissance dépassant les capacités de merchandising, les marketplaces, les plug-ins et les intégrations de Pulse Commerce, Badgley Mischka a décidé que le moment était venu de changer son fusil d'épaule.
« Les capacités de Pulse Commerce étaient très limitées, et créer des produits, les mettre en avant et les commercialiser sur différents marchés relevait du parcours du combattant, explique Katie Ouaknine, responsable de Badgley Mischka Web. La solution ne disposait pas de tous les plug-ins ou intégrations dont nous avions besoin. Nous avons donc cherché d'autres plateformes e-commerce à même de nous offrir un haut niveau d'intégration. »
Alors que la marque cherchait une nouvelle solution e-commerce, elle savait qu'il était essentiel que la plateforme offre les capacités et les intégrations nécessaires pour pouvoir rester flexible. La marque étant en pleine croissance, Badgley Mischka avait besoin d'applications prêtes à l'emploi pour assurer la pérennité de son activité grâce à l'évolutivité et à la flexibilité.
Après avoir passé en revue les possibilités offertes par Shopify et BigCommerce, Badgley Mischka a finalement conclu que BigCommerce était la solution la plus adaptée à l'envergure de son activité.
« BigCommerce est la solution la plus efficace et répond à la plupart des besoins de chacun, a confié K. Ouaknine. Parmi les partenaires que nous avons contactés, rares sont ceux qui ne s'intégraient pas à BigCommerce. Nous n'avons donc pas été limités dans nos choix, et ce facteur a été déterminant. Nous savions que nous voulions ajouter un certain nombre d'intégrations différentes, et BigCommerce était le moyen d'y parvenir. »
Des applications et des intégrations pour suivre les tendances.
En adoptant l'importante marketplace d'applications de BigCommerce, Badgley Mischka a trouvé les outils nécessaires pour booster les capacités de son site Web.
En tant qu'entreprise de dropshipping disposant de stocks dans 20 sites différents, Badgley Mischka utilise Duoplane comme logiciel de gestion des commandes. L'application permet à l'entreprise d'enregistrer les commandes, de les répartir entre ses différents entrepôts et d'expédier les articles aux clients.
Shogun, outil de création de pages par glisser-déposer et système de gestion de contenu visuel, permet à l'entreprise de prendre la main sur le développement et la conception de son site Web, et donc de ne pas être tributaire d'une équipe de design lorsqu'il s'agit d'apporter des modifications rapides.
« Et comment ai-je pu oublier Bolt ? s'exclame K. Ouaknine. Nous avons conclu un partenariat avec Bolt, qui nous a permis de mettre en place un système de paiement en un clic. Cette solution nous a véritablement aidés à lutter contre la fraude. Nous adorons Bolt. »
Toutefois, Feedonomics, une plateforme de gestion de flux de données complète, a été l'une des applications les plus rentables pour la marque de mode. « Nous travaillons avec Feedonomics depuis deux mois seulement et, franchement, ils sont en train de nous changer la vie », a indiqué K. Ouaknine.
Après un lancement timide sur Amazon via GoDataFeed, un autre fournisseur de flux, Badgley Mischka s'est associée à Feedonomics pour stimuler ses ventes. Bien que la marque de mode proposait déjà ses produits sur Instagram Shop, Facebook Shop, Amazon et même TikTok Shop, sur les conseils d'un responsable de la croissance omnicanale de BigCommerce, elle a décidé de se lancer sur une nouvelle marketplace : Google Shopping.
« Je m'attendais à des résultats similaires à ceux de notre flux Amazon : quelques commandes par semaine, rien de bien extraordinaire, a expliqué K. Ouaknine. Mais à la seconde où nous nous sommes lancés sur Google Shop, notre activité a complètement explosé... La croissance a été bien plus importante que ce que j'avais anticipé. »
De plus, avec Klaviyo comme fournisseur de services de messagerie, Global-e pour l'expédition et l'exécution et Gorgias pour son CRM, Badgley Mischka a véritablement étoffé sa suite d'applications, lui permettant ainsi de poursuivre sa croissance et de progresser dans la bonne direction.
Applications mises en avant :
Marketing par e-mail : Klaviyo
Marketing par SMS : Attentif
CRM : Gorgias
Gestion des commandes : Duoplane
Omnichannel : Feedonomics
Constructeur de page : Shogun
Passez à la caisse : Boulon
Livraison et traitement des commandes : Global-e
Marketplaces : Instagram Shopping, Boutiques Facebook, Amazon, eBay, Google Shopping, TikTok Shop
« BigCommerce est le meilleur et couvre la plupart des besoins de chacun. Très peu de partenaires parmi ceux que nous avons contactés ne s'intégraient pas à BigCommerce, nous n'avons donc pas été limités dans nos choix — ce qui a été un facteur déterminant. »
Katie Ouaknine Propriétaire, Badgley Mischka
« La bonne nouvelle, c'est que BigCommerce est sur le point de développer de nombreuses fonctionnalités en natif. Je suis heureuse de voir que la plateforme se développe et s'étoffe chaque jour, et qu'elle met tout en œuvre pour trouver des solutions aux problèmes de chacun. »
Katie Ouaknine ‑ Propriétaire Badgley Mischka
Lorsqu'on lui demande de décrire le succès en ligne de Badgley Mischka, K. Ouaknine admet sans hésiter : « Notre parcours ressemble à des montagnes russes. »
Avec l'aide d'Americaneagle.com, une agence numérique mondiale et un partenaire de développement BigCommerce, la marque de mode a pu changer de plateforme en toute transparence et s'équiper des outils nécessaires pour permettre à son activité de prospérer en ligne. Qu'il s'agisse du SEO, de la stratégie marketing, de la conception et du développement de sites Web, K. Ouaknine précise : « S'il y a un quelconque problème avec le site, Americaneagle.com est là pour nous aider. »
Alors que la pandémie a mis des bâtons dans les roues de nombreuses entreprises de e-commerce, de son côté, Badgley Mischka n'a connu qu'une croissance régulière.
« Nous battons nos propres records tous les mois, a indiqué K. Ouaknine. Nous avons augmenté nos campagnes marketing et disposons d'une multitude d'intégrations avec toute une panoplie de partenaires qui font notre bonheur et celui de nos clients. Notre succès en est la preuve. »
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en comparant les indicateurs de performance de 2022 à ceux de 2021, on constate que l'entreprise a enregistré une augmentation de 61,21 % de son chiffre d'affaires, de 18,62 % de son taux de conversion et de 31,1 % du montant moyen de ses commandes.
"Nous avons développé le marketing et nous avons une multitude d'intégrations avec un grand nombre de vos partenaires qui ont rendu notre entreprise et nos clients plus heureux, ce qui nous a permis de remporter beaucoup de succès.
Katie OUaknine Propriétaire, Badgley Mischka
Pour Badgley Mischka, l'avenir se résume en un mot : croissance. Qu'il s'agisse d'améliorer le niveau de personnalisation de son site, de peaufiner ses marketplaces ou de se développer à l'échelle mondiale, Badgley Mischka fait « tout ce qui est en son pouvoir pour attirer le plus grand nombre de clients possible, » explique K. Ouaknine.
Et cela passe par une expansion à l'échelle mondiale. Grâce à son partenariat avec Global-e, qui lui fournit des solutions transfrontalières, Badgley Mischka opère dans 272 pays, plus particulièrement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.
« Le mois dernier, nous avons enregistré des ventes dans 46 pays différents, » a déclaré K. Ouaknine. Il est clair que Badgley Mischka est en passe d'accroître sa présence internationale, et avec BigCommerce qui renforce son moteur de e-commerce, la marque de mode a hâte de voir ce que l'avenir lui réserve.
« La bonne nouvelle, c'est que BigCommerce est sur le point de développer de nombreuses fonctionnalités en natif, explique K. Ouaknine. Je suis heureuse de voir que la plateforme se développe et s'étoffe chaque jour, et qu'elle met tout en œuvre pour trouver des solutions aux problèmes de chacun. »
Date de publication : février 2023
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