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Lorsqu'ils étaient étudiants en école de commerce, Kabeer Chopra et Stephen ont eu besoin de meubler leur logement. Comme bien d'autres avant eux, ils se sont posé la question suivante : avaient-ils intérêt à acheter des meubles peu onéreux et faciles à remplacer ou devaient-ils plutôt se tourner vers un magasin de meubles traditionnel qui vend des meubles de qualité sur commande, avec des délais de livraison pouvant s'étendre jusqu'à 12 semaines ?
Bien qu'étant une situation des plus courantes, l'achat de meubles n'est pas aussi simple qu'il y parait. C'est d'ailleurs ce qui a amené les deux étudiants à se demander : « pourquoi ne serait-il pas possible de mettre un canapé dans un carton pour faciliter son expédition ? » Kabeer et Stephen y ont vu une opportunité d'améliorer l'expérience d'achat de meubles dans son ensemble et ont décidé de créer un produit modulable (de dimensions variables selon les éléments ajoutés ou supprimés), qui serait facile à expédier en cartons et donc économique.
C'est ainsi que Burrow a été imaginé.
Kabeer et Stephen avaient un objectif simple pour Burrow : faire en sorte que l'achat de meubles ne soit plus un casse-tête. Leur modèle répond justement à cette problématique : lorsque l'utilisateur s'apprête à acheter un canapé Burrow en ligne, il doit en premier lieu choisir sa dimension. Une fois que c'est fait, un configurateur innovant lui permet de modifier la couleur du canapé, la hauteur des accoudoirs, des pieds ainsi que d'autres éléments. En plus de simplifier le processus d'achat, ce produit modulable permet également de minimiser le nombre de références Burrow disponibles tout en offrant de nombreuses possibilités aux clients.
Après son lancement complet, Burrow a terminé l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 3 millions de dollars et un financement d'amorçage de4,3 millions de dollars.
La marque Burrow a décollé au sein des consommateurs. La croissance soutenue des ventes a rapidement permis de conclure que les plateformes de commerce en ligne actuelles du site continueraient à proposer la référence. Stephen et Kabeer savaient qu'ils ne pourraient créer une expérience véritablement unique pour leurs clients qu'avec une solution de e-commerce capable d'offrir des fonctionnalités disponibles immédiatement, en dehors des modèles de produits existants.
Voici ce que Kabeer Chopra, cofondateur et PDG de Burrow, a expliqué à BigCommerce :
Lors de son lancement sur BigCommerce en juillet 2019, Burrow était une entreprise qui vendait un seul produit, sur un seul canal et qui n'avait qu'un seul fournisseur. Elle est désormais une entreprise qui propose plusieurs produits, vend sur différents canaux et fait appel à divers fournisseurs. Notre plateforme de e-commerce précédente n'était tout simplement pas capable de gérer ces changements. Même d'un point de vue marketing, nous ne disposions pas des capacités promotionnelles ni de la flexibilité nécessaires pour créer des offres groupées, des niveaux ou des remises. Les nombreuses fonctionnalités de base proposées dans les mises en œuvre non headless faisaient également défaut.
En outre, comme notre entreprise commercialise plusieurs produits et travaille avec différents fournisseurs, les commandes étaient réparties sur plusieurs entrepôts qui n'étaient pas approvisionnés au même moment. Nous avions donc besoin d'une plateforme capable de gérer les différents types d'approvisionnements et d'expéditions associés à ces commandes et d'informer les clients sur les conditions d'expédition (liste des articles et délai de livraison attendu).
Il est souvent difficile pour une entreprise de la taille de la nôtre de financer des outils plus performants parce que son activité ne permet pas de prendre en charge ce type d'investissement. Nous avons cependant une préférence pour les plateformes qui offrent de nombreuses fonctionnalités. La solution BigCommerce nous semble être un bon compromis : elle est vraiment abordable pour les entreprises en croissance qui démarrent sur la plateforme BigCommerce et offre la plupart des fonctionnalités proposées par certaines des plus grandes plateformes de e-commerce headless.
Nous avons envisagé d'utiliser d'autres plateformes de commerce en ligne, mais notre choix s'est finalement porté sur BigCommerce parce que nous avons estimé qu'elle était la meilleure solution headless pour Burrow, tout en préservant la flexibilité et les possibilités de configuration de l'expérience d'achat.
Voici ce que Kabeer Chopra, cofondateur et PDG de Burrow, a expliqué à BigCommerce :
La plupart des grands fournisseurs de solutions pour le e-commerce se chargent de la mise en œuvre et de la création des structures à l'aide de votre logique métier. S'ils ne le font pas, ils vous recommandent de collaborer avec des équipes de développement tierces. Comme notre équipe d'ingénierie est plutôt performante et que notre budget était limité, nous avons opté pour le développement en interne. Les responsables technologiques de BigCommerce avec lesquels nous avons travaillé nous ont fourni un document complet sur l'architecture et l'intégration des systèmes axé sur les API qui explique également comment mettre en œuvre les fonctionnalités dont nous disposons aujourd'hui. Grâce à cette assistance, notre équipe d'ingénieurs est rapidement montée en compétences. La mise en ligne sur BigCommerce s'est faite facilement et en six semaines, ce qui est très rapide.
BigCommerce est une plateforme fiable. Depuis son lancement, les opérations de maintenance ont été tellement limitées que nous avons pu consacrer plus de temps à l'amélioration de notre boutique en ligne.
Le niveau de détail des processus d'intégration et même de pré-vente a permis d'étudier nos exigences et d'identifier des solutions concrètes pour y répondre. De manière générale, les autres fournisseurs de plateformes avec lesquels nous avons pu échanger ne s'attachaient pas à concevoir une structure ou une solution adaptée à notre entreprise, mais cherchaient plutôt à adapter notre entreprise à leur propre structure. Nous avons vraiment apprécié l'énorme flexibilité dont BigCommerce a fait preuve en matière de conseil, d'assistance et de résolution de problèmes.
« BigCommerce est une plateforme fiable. Depuis son lancement, les opérations de maintenance ont été tellement limitées que nous avons pu consacrer plus de temps à l'amélioration de notre boutique en ligne. »
KABEER CHOPRA BURROW CO-FONDATEUR ET CPO
...Les autres fournisseurs de plateformes avec lesquels nous avons pu échanger ne s'attachaient pas à concevoir une structure ou une solution adaptée à notre entreprise, mais cherchaient plutôt à adapter notre entreprise à leur propre structure. Nous avons vraiment apprécié l'énorme flexibilité dont BigCommerce a fait preuve en matière de conseil, d'assistance et de résolution de problèmes.
KABEER CHOPRA BURROW CO-FONDATEUR ET CPO
Voici ce que Kabeer Chopra, cofondateur et PDG de Burrow, a expliqué à BigCommerce :
Comme l'intégration avec notre système de gestion des commandes est désormais effective, nous pouvons prendre une commande, l'analyser en vue de son exécution et la répartir entre les différents entrepôts. Lorsque nous recevons les avis d'expédition de ces entrepôts, le système de gestion des commandes transmet ces informations à BigCommerce et met à jour les commandes en conséquence. En outre, l'intégration de BigCommerce avec Aftership permet d'envoyer des webhooks à chaque mise à jour d'une expédition afin que nous puissions informer nos clients en temps réel.
Unboxed ne nous sert pas uniquement à traiter les commandes et les expéditions, mais permet également recueillir les recommandations pour les produits. Cette fonctionnalité nous sera de plus en plus utile lorsque nous élargirons notre gamme de produits pour gagner des parts de marché. Nous utilisons aussi d'autres outils plus modestes tels que Coupon Manager pour les téléchargements groupés de codes de réduction.
Les fonctionnalités de ce type nous permettent d'offrir une excellente expérience aux clients tout facilitant la gestion afin que nous puissions nous consacrer à la croissance.
Voici ce que Kabeer Chopra, cofondateur et PDG de Burrow, a expliqué à BigCommerce :
La valeur ajoutée de la solution headless BigCommerce a été vraiment importante pour Burrow, notamment grâce à la possibilité de créer une expérience d'achat unique. Au début, nous avons vraiment cherché à savoir comment utiliser les solutions prêtes à l'emploi. En fin de compte, nous n'avons tout simplement pas réussi à trouver la flexibilité dont nous avions besoin pour créer et maintenir le type d'expérience d'achat que nous voulions offrir à nos clients.
En outre, notre équipe a estimé qu'il était nécessaire d'un point de vue logistique et opérationnel d'offrir à nos clients l'accès à de nombreuses fonctionnalités qui ne sont habituellement pas proposées dans les expériences de paiement non standardisées, comme par exemple la possibilité de retarder les commandes ou de bénéficier d'une livraison contre signature. Comme nous souhaitions vraiment pouvoir proposer ces deux options, elles sont devenues nos deux principaux critères de recherche d'une solution headless. Heureusement, BigCommerce propose ces deux fonctionnalités.
Outre les fonctions opérationnelles, l'approche headless nous offre également une plus grande liberté créative. Nous utilisons un CMS headless pour dynamiser la modernisation de notre plateforme et créer une expérience digitale optimisée pour plusieurs canaux. Cette intégration pour le commerce headless permet d'allier les forces du contenu et du commerce. En plus de faciliter la logistique, la possibilité d'intégration avec un système de gestion de contenu nous permet de bénéficier du meilleur des deux univers.
« La valeur ajoutée de la solution headless BigCommerce a été sans précédent pour Burrow, notamment grâce à la possibilité de création d'une expérience d'achat unique. »
KABEER CHOPRA BURROW CO-FONDATEUR ET CPO
Voici ce que Kabeer Chopra, cofondateur et PDG de Burrow, a expliqué à BigCommerce :
À l'avenir, Burrow se lancera dans d'autres catégories de produits pour la maison. Nous avons récemment lancé des tapis et des tables basses, et nous prévoyons de lancer une série d'articles pour la maison en 2020. Et grâce à BigCommerce, nous sommes en mesure de lancer des produits beaucoup plus rapidement qu'auparavant. Aujourd'hui, nous pouvons lancer des produits l'un après l'autre, deux semaines seulement après le lancement précédent.
BigCommerce nous a aidé à transformer l'idée que nous avions eu en école de commerce en une entreprise sophistiquée qui offre une expérience d'achat fluide aux acheteurs de meubles. Nous avons déjà mené à bien tant de projets avec BigCommerce que nous sommes impatients de voir tous les futurs développements se concrétiser.
« Et grâce à BigCommerce, nous sommes en mesure de lancer des produits beaucoup plus rapidement qu'auparavant. »
KABEER CHOPRA BURROW CO-FONDATEUR ET CPO
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