Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.
amélioration des performances globales
amélioration de l'indice de vitesse
amélioration du First Contentful Paint
Dans le monde des arts martiaux et des sports de combat, un équipement de haute qualité est essentiel pour s'entraîner correctement et perfectionner ses compétences.
Après avoir constaté une pénurie d'équipement professionnel adapté aux rigueurs des sports de combat, Dan LaSavage, ancien combattant professionnel, fonde Combat Corner.
Depuis son lancement en 2007, Combat Corner est devenu l’un des principaux fabricants d’équipements d’arts martiaux. Cette marque mondiale domine le marché B2B pour fournir aux installations sportives des équipements professionnels conçus pour résister aux coups de poing les plus violents. Plus récemment, elle a commencé à se développer dans le secteur B2C, permettant aux combattants d’acheter leur propre équipement de pointe.
Au fil des ans, l'entreprise se développe et prospère dans le secteur des sports de combat. Cependant, elle doit faire face à plusieurs problèmes concernant sa plateforme de e-commerce qui limitent sa capacité à se développer. Combat Corner sait que si elle souhaite se renforcer, elle doit trouver une solution de e-commerce robuste.
Avant de migrer vers BigCommerce, Combat Corner rencontrait plusieurs difficultés avec la plateforme qui hébergeait sa boutique en ligne.
L'équipe était confrontée à des difficultés liées à la vitesse du site. Les temps de chargement des pages étaient lents, ce qui avait un impact négatif sur le parcours de l’utilisateur. De plus, la plateforme n’était pas intuitive et l’équipe avait souvent du mal à gérer et à mettre à jour le site. Ces éléments restreignaient la capacité d'évolution de Combat Corner, poussant la marque à mettre un terme à cette situation.
Après quelques recherches, Combat Corner découvre BigCommerce et reconstruit sa boutique à l'aide du thème Stencil. L’équipe voit des nettes améliorations après avoir changé de plateforme. Elle remarque notamment les progrès de BigCommerce vers le commerce headless et comprend que ce genre de fonctionnalité s'aligne mieux avec leurs objectifs de e-commerce et leur aptitude à administrer le site.
« BigCommerce se lançait tout juste dans le headless et j'avais envie de nouveauté. Nous avons pensé que ce serait un bon moyen d'atteindre nos objectifs en matière de technologie et de performance, sans la nécessité de modifier l'ensemble de nos systèmes back-end, » explique Rob Capili, Responsable du marketing digital chez Combat Corner.
« BigCommerce se lançait tout juste dans le headless et j'avais envie de nouveauté. »
Rob Capili Responsable marketing numérique, Combat Corner
Pour créer son site headless, Combat Corner s’associe à Click Here Labs et collabore avec le Customer Success Manager de BigCommerce pour transformer sa vision en réalité. Ensemble, ils développent l’une des premières boutiques en ligne avec un front-end React headless basé sur la plateforme Atlas de WordPress Engine et un back-end headless créé sur BigCommerce.
La puissance d’une solution headless permet à Combat Corner d’intégrer facilement le framework WordPress sans avoir à changer la plateforme back-end BigCommerce.
« À présent que nous sommes passés au headless, nous créons énormément avec WordPress et BigCommerce. L’intégration du système back-end avec le système front-end est assez transparente, » remarque M. Capili.
La liberté et la flexibilité offertes par l'architecture headless ont grandement amélioré la capacité de l'équipe à gérer et actualiser le site, tout en enrichissant l'expérience client. Cela les a incités à revoir le design et l'ergonomie de la boutique en ligne Combat Corner, afin de fournir aux clients un site intuitif qui reflète véritablement l'identité de la marque.
« Les gens adorent notre nouveau site. Il semble très personnalisé, et nous avons reçu des retours positifs sur le design, » déclare M. Capili.
En plus de cela, la vitesse de chargement des pages de Combat Corner a considérablement progressé, ce qui améliore encore le parcours utilisateur pour les acheteurs sur ordinateur et sur mobile.
Avec la fonctionnalité headless de BigCommerce, Combat Corner a pu aisément fusionner le back-end robuste de la plateforme avec les fonctionnalités de gestion de contenu simplifiées de WordPress, procurant ainsi une solution optimale et supprimant la nécessité d'avoir une équipe de développement dédiée.
« Nous voulions assurer la pérennité de notre site et être suffisamment agiles pour pouvoir adapter le site aux changements. Nous ne voulions pas embaucher un groupe de codeurs. Nous avions donc besoin d’une technologie qui ne soit pas trop compliquée et que nos employés puissent s'approprier, » explique M. Capili.
En plus de passer au headless, Combat Corner exploite d’autres fonctionnalités de BigCommerce conçues pour améliorer l’expérience utilisateur.
Comme la majorité de l’activité de Combat Corner provient de transactions B2B, ils ont décidé de tirer parti des fonctionnalités B2B de BigCommerce, y compris les groupes de clients et les listes de prix. Cela permet aux entreprises d’acheter sur le site en fonction de leur groupe de clients spécifique. Grâce à ces fonctions, les articles les plus pertinents pour le groupe sélectionné par l’entreprise sont mis en avant, et des remises ou des prix spéciaux sont automatiquement appliqués.
« Nous avons plusieurs groupes de clients différents. Nous disposons d'une solution pour les grossistes et les acheteurs professionnels, offrant un outil qui leur permet de passer des commandes en gros et de faciliter leur processus de réapprovisionnement. Ces fonctionnalités se sont avérées très utiles, » déclare M. Capili.
Grâce à la puissance de BigCommerce, Combat Corner a tiré parti du vaste choix d’API et d’applications de la plateforme. L’équipe intègre ces fonctionnalités pour simplifier les tâches de back-office et augmenter l’efficacité de l’équipe.
« Ce que j’apprécie en particulier chez BigCommerce, ce sont les API étendues de la plateforme. Vous pouvez automatiser de nombreuses tâches qui seraient peut-être impossibles à automatiser sans cette fonctionnalité, » remarque M. Capili
Combat Corner utilise des webhooks pour faciliter le traitement des commandes. Chaque fois qu’une commande est passée, l’information est automatiquement communiquée aux autres systèmes et intégrations utilisés par Combat Corner. Cette automatisation garantit que chaque système intégré dispose des informations les plus récentes concernant les commandes passées, ce qui évite à l’équipe de saisir manuellement ces données.
« Nous exploitons les webhooks de BigCommerce pour qu'à chaque nouvelle commande, un traitement personnalisé en back-end soit déclenché, permettant l'intégration des informations dans d'autres systèmes, ce qui s'avère très pratique, » a expliqué M. Capili.
L’entreprise utilise également l’application Fishbowl pour suivre et gérer son inventaire de produits. L'équipe dispose ainsi d'un rapport précis sur l'ensemble de ses stocks et est informée des ruptures de stock.
Pile tech :
Couche front-end headless
Système de Gestion du Contenu
Services BigCommerce :
« À présent que nous sommes passés au headless, nous créons énormément avec WordPress et BigCommerce. L’intégration du système back-end avec le système front-end est assez transparente. »
Rob Capili Responsable marketing numérique, Combat Corner
« Ce que j’apprécie en particulier chez BigCommerce, ce sont les API étendues de la plateforme. Vous pouvez automatiser de nombreuses tâches qui seraient peut-être impossibles à automatiser sans cette fonctionnalité. »
ROB CAPILI, RESPONSABLE DU MARKETING NUMÉRIQUE, COMBAT CORNER
On peut affirmer sans risque que la migration vers BigCommerce et le passage au headless se sont révélés des choix judicieux pour Combat Corner. Depuis son passage à cette solution, Combat Corner a enregistré une augmentation de 431 % des performances globales de son site.
Et quant à la vitesse du site, l’entreprise a constaté une amélioration de 604 %. Parmi les autres améliorations notables, on note une augmentation de 328 % du First Contentful Paint et une hausse de 483 % du Largest Contentful Paint.
« Avec BigCommerce et sa fonctionnalité headless, nous voulions améliorer l’apparence et la convivialité de notre site, tout en augmentant sa réactivité, » déclare Capili. « Depuis que nous sommes passés à cette solution, les performances sont excellentes et le site est ultra rapide. Nombreux sont les gens qui font des éloges sur la rapidité de chargement des pages. C'est fabuleux. »
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« Depuis que nous sommes passés à cette solution, les performances sont excellentes et le site est ultra rapide. Nombreux sont les gens qui font des éloges sur la rapidité de chargement des pages. C'est fabuleux. »
Rob Capili Responsable marketing numérique, Combat Corner
Combat Corner est motivé par sa volonté d’être le meilleur de son secteur, ce qui le rend redoutable aux yeux de la concurrence.
L’un des principaux objectifs de Combat Corner est de continuer à exploiter le marché B2C et à développer ce type de clientèle. Pour ce faire, l'équipe prévoit de perfectionner l'expérience utilisateur en lançant des fonctionnalités destinées à simplifier l'achat de produits personnalisés et en continuant d'améliorer l'aspect et la convivialité du site.
D'autres initiatives visent à simplifier les tâches du back-office en utilisant des API pour automatiser davantage de processus. Grâce à ces efforts et avec l’aide de The BigCommerce Team, Combat Corner sait que son site va se renforcer de jour en jour.
« BigCommerce dispose d'un service d'assistance très performant. Ses équipes sont très compétentes et réactives. L’une des principales raisons pour lesquelles je recommande BigCommerce est son excellent support en cas de problème, » affirme M. Capili.
« L’une des principales raisons pour lesquelles je recommande BigCommerce est son excellent service d'assistance en cas de problème. »
Rob Capili Responsable marketing numérique, Combat Corner
Publié : Mars 2024
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