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Si vous vous êtes déjà rendu dans un centre commercial, un parc d'attractions ou un match de baseball par une chaude journée d'été, vous avez probablement connu la joie et la nostalgie de Dippin' Dots, « a marque de crème glacée à perles numéro un en Amérique. » Depuis que le microbiologiste Curt Jones a inventé le concept de crème glacée à perles en 1988, Dippin' Dots est rapidement devenu un élément essentiel de la culture américaine et s'est rapidement imposé auprès des amateurs de glaces du monde entier.
Mais l'esprit d'innovation et d'imagination de Dippin' Dots ne s'arrête pas à ses produits glacés révolutionnaires - la marque s'efforce également d'apporter le plaisir à sa présence de commerce électronique direct au consommateur (DTC). Dans l'espoir de capturer l'identité de sa marque en ligne, Dippin' Dots s'est tourné vers BigCommerce et Groove Commerce pour optimiser son expérience de paiement et améliorer sa boutique en ligne.
Mise à jour d'une expérience de e-commerce obsolète.
Avant de passer à BigCommerce, le site de Dippin' Dots a été lancé sur Magnolia en 2009. Toutefois, après un certain nombre de problèmes liés à l'édition de contenu ainsi qu'à l'expédition et au traitement des commandes, Dippin' Dots a contacté Groove Commerce pour faciliter sa migration complète vers BigCommerce.
« Dippin' Dots était vraiment prêt à passer à la phase suivante et à résoudre ces problèmes. Ils y ont vu l'occasion de mettre à jour l'ensemble du site dans le cadre de ce processus, » explique Drew Blais, directeur de la création chez Groove Commerce.
En tant que première marque de crème glacée à perles, Dippin' Dots s'est efforcée d'afficher son identité dans l'ensemble de ses établissements. Il suffit de jeter un coup d'œil sur un stand, un camion ou un congélateur Dippin' Dots pour découvrir des couleurs vives, des polices de caractères ludiques et des dessins uniques qui évoquent le même plaisir que les produits qu'ils proposent. Ainsi, lorsque Dippin' Dots a décidé qu'il était temps de mettre à jour son site Web, l'équipe voulait s'assurer que l'identité de sa marque était fidèlement représentée à travers son expérience en ligne.
Par ailleurs, Dippin' Dots a dû relever quelques défis logistiques lorsqu'il a été question de vendre ses crèmes glacées en ligne. En plus des défis typiques associés à la vente en ligne de produits périssables, les produits Dippin' Dots doivent être stockés à des températures très basses (inférieures à celles que peut atteindre un congélateur domestique standard) et doivent donc être emballés et expédiés avec du dioxyde de carbone congelé, également appelé glace sèche.
Non seulement cela augmente les frais d'expédition pour les commandes de portions individuelles, mais cet emballage ne permet de conserver la glace congelée que pendant quelques jours — ce qui signifie que les dates d'expédition et de livraison sont extrêmement importantes et que les clients doivent pouvoir anticiper la date de livraison de leur commande.
Personnaliser le processus de paiement pour simplifier l'expédition et le traitement des commandes.
Avec le soutien de l'agence américaine de conception, de développement et de marketing Groove Commerce, Dippin' Dots a pu améliorer sa présence en ligne et capturer l'esprit de sa marque en ligne.
Pour relever les défis de l'expédition et de l'exécution, Groove Commerce a créé un calendrier d'expédition personnalisé et un sélecteur de dates, qui est intégré dans le processus de paiement optimisé One-Page de BigCommerce. En s'appuyant sur l'API de BigCommerce et de Advanced Shipping Manager, l'équipe de développement de Groove Commerce a pu mettre en place cette solution de développement personnalisée, qui permet aux clients de sélectionner des dates de livraison spécifiques, de voir les dates d'interdiction, les méthodes d'expédition correspondantes et les coûts avant de sélectionner leur date de livraison. Ainsi, les clients peuvent savoir exactement quand leur colis arrivera et savourer leur friandise glacée préférée sans craindre que le produit ne fonde pendant le transport.
« Nous voulions nous assurer que nous pouvions tirer le meilleur parti possible de l'interface de paiement en une page de BigCommerce, et nous avons pu utiliser l'API Advanced Shipping Manager pour créer quelque chose qui a ensuite été inséré dans l'interface de paiement One-page sans perturber ce processus », a affirmé Blais.
De plus, Groove Commerce a également mis en place un calendrier visuel de sélection des dates de livraison, ce qui permet aux clients de sélectionner de manière intuitive la date de livraison idéale.
« Au lieu de choisir dans une liste ou de taper une date, le calendrier visuel de sélection de la date de livraison est superbe, il correspond à la marque Dippin' Dots et vous pouvez voir les dates d'interdiction — tout cela a du sens », explique Spencer Flaherty, responsable du marketing interne chez Groove Commerce. « Il rationalise vraiment l'ensemble du processus et permet à l'utilisateur final d'avoir une compréhension visuelle. »
Augmenter l'efficacité grâce à une technologie simplifiée.
La marque Dippin' Dots, qui organise fréquemment des promotions et des changements de site, avait besoin d'un ensemble de technologies permettant à son équipe d'innover facilement à la volée.
« Dès le début, nous avons abordé le processus de conception en sachant qu'il devait être flexible et que nous devions le construire pour eux afin qu'il fonctionne le mieux possible pour leur flux de travail, » a expliqué Blais.
Par ailleurs, l'équipe de Dippin' Dots est relativement réduite, ce qui signifie qu'il était crucial que les employés techniques et non techniques puissent facilement et rapidement apporter des modifications au site. Ainsi, lorsqu'il était question de construire sa pile technologique, Dippin' Dots a décidé d'utiliser autant de fonctionnalités natives que possible sur BigCommerce.
« Le blog est sur BigCommerce. Leurs pages de contenu sont créées à l'aide de Page Builder. Ils utilisent la recherche native de BigCommerce. Nous cherchions des moyens de simplifier la pile technologique autant que possible, » a déclaré Blais.
De la gestion des dons et des promotions de collecte de fonds à l'intégration d'animations CSS uniques, Dippin' Dots a été en mesure d'exploiter les fonctionnalités natives de BigCommerce pour construire l'expérience client idéale pour son site. Plutôt que de devoir payer pour diverses applications et plug-ins, Dippin' Dots a trouvé les fonctionnalités prêtes à l'emploi dont elle avait besoin pour simplifier sa pile technologique et faire plus avec moins.
Donner vie à la marque en ligne.
Pour aider à transférer l'identité de la marque à sa boutique en ligne, Groove Commerce a entièrement repensé le site Web de Dippin' Dots sur BigCommerce. En utilisant une série d'éléments interactifs, de nouveaux actifs graphiques, de pages et d'animations CSS, Groove Commerce a réorganisé le site Web de Dippin' Dots pour aider les clients à s'engager et à apporter l'expérience ludique de la marque en personne à sa boutique de e-commerce.
« Une grande partie de ce que les clients aiment chez Dippin' Dots — en plus de notre délicieuse crème glacée — ce sont les souvenirs qu'ils vivent en faisant leurs achats dans nos magasins ou en savourant la gourmandise dans leurs lieux de divertissement préférés », a déclaré Dana Knudsen, directrice principale du marketing chez Dippin' Dots. Ces améliorations apportées à notre site Web permettront aux clients de créer de nouveaux souvenirs en profitant de l'expérience Dippin' Dots chez eux pour organiser des fêtes, offrir des cadeaux et bien plus encore. »
Il va sans dire que la mise en ligne de la marque — ainsi que de sa marque sœur, Doc Popcorn — a changé la donne pour Dippin' Dots. Compte tenu des difficultés logistiques liées à la vente de produits périssables, l'entreprise s'est principalement concentrée sur l'aspect B2B de ses activités, en vendant à des magasins de proximité et à des établissements nationaux de restauration dans tout le pays. Cependant, grâce au calendrier de sélection des dates de livraison de Groove Commerce et au puissant moteur de e-commerce de BigCommerce, Dippin' Dots a trouvé la liberté de développer son activité de vente directe en ligne.
« Il y aura des défis que les commerçants devront relever et ils penseront que c'est trop compliqué de commencer à vendre en ligne, » a déclaré Flaherty. « Mais en réalité, si vous implémentez une étape en cours de route — comme le calendrier de sélection de la date de livraison — vous pouvez résoudre, d'un seul coup, tous les problèmes qui vous semblent insolubles. »
Applications mises en avant :
Expédition et traitement des commandes : Advanced Shipping Manager
Marketing par e-mail : Klaviyo
Localisateur de magasins : StoreMapper
Agence partenaire : Groove Commerce
« Nous avons pu utiliser l'API Advanced Shipping Manager pour créer quelque chose qui a ensuite été inséré dans l'interface de paiement d'une page sans perturber le processus.
Drew Blais Directeur créatif, Groove Commerce
« Le blog est sur BigCommerce. Leurs pages de contenu sont créées à l'aide de Page Builder. Ils utilisent la recherche native de BigCommerce. Nous cherchions des moyens de simplifier la pile technologique autant que possible. »
Drew Blais Directeur créatif, Groove Commerce
« Une grande partie de ce que les clients aiment chez Dippin' Dots — en plus de notre délicieuse crème glacée — ce sont les souvenirs qu'ils vivent en faisant leurs achats dans nos magasins ou en savourant la gourmandise dans leurs lieux de divertissement préférés. Ces améliorations apportées à notre site Web permettront aux clients de créer de nouveaux souvenirs en profitant de l'expérience Dippin' Dots chez eux pour organiser des fêtes, offrir des cadeaux et bien plus encore. »
Dana Knudsen,**Directrice principale du marketing, Dippin’ Dots
Innover avec la crème glacée et le e-commerce.
Connue depuis longtemps comme la « crème glacée du futur », Dippin' Dots savait que sa présence sur le Web devait être à la hauteur de l'innovation et de la créativité de sa marque emblématique. Avec le soutien de BigCommerce et Groove Commerce, Dippin' Dots a complètement transformé sa présence en ligne, offrant une expérience client qui exprime clairement l'identité et les valeurs de sa marque.
« Nous voulions vraiment créer une expérience magique pour les clients, à l'image de la marque Dippin' Dots », a déclaré Ethan Giffin, PDG de Groove Commerce. « Avec un calendrier d'expédition personnalisé, des animations CSS sur mesure et des informations approfondies sur les produits, le nouveau site est à la fois agréable à explorer et très simple d'utilisation, que le visiteur découvre ou connaisse Dippin' Dots depuis longtemps. »
Depuis la refonte de son site Web sur BigCommerce, Dippin' Dots a connu une augmentation de 66 % de son chiffre d'affaires, de 78 % de ses transactions et de 38 % de ses conversions.
« Avec un calendrier d'expédition personnalisé, des animations CSS sur mesure et des informations approfondies sur les produits, le nouveau site est à la fois agréable à explorer et très simple d'utilisation, que le visiteur découvre ou connaisse Dippin' Dots depuis longtemps. »
Ethan Giffin CEO, Groove Commerce
Aller au-delà des attentes.
Quelle est la prochaine étape pour Dippin' Dots ?
Selon Blais, « »Il y a des choses intéressantes que nous explorons avec Dippin' Dots, en particulier autour de certaines fonctionnalités plus récentes que BigCommerce a déployées. »
Mais d'ici là, Groove Commerce s'engage à aider Dippin' Dots à ajouter « autant de valeur que possible à leur activité. » Qu'il s'agisse d'ajouter de nouvelles fonctionnalités de e-commerce, d'améliorer l'expérience client ou d'accroître l'efficacité, Dippin' Dots — en partenariat avec Groove Commerce et BigCommerce — est toujours à la recherche de moyens de se surpasser.
Date de publication : avril 2023
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