Gesswein reste à la pointe du progrès dans le e-commerce B2B grâce à BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

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10

mois pour mettre en œuvre les deux BigCommerce et Acumatica

12,703

UGS au total

10,300

Groupes de clients

Les indicateurs de performance comparent janvier 2022 à janvier 2023.

Construire un avenir prometteur pour l'entreprise familiale.

Depuis 1914, Gesswein fournit aux métallurgistes et aux bijoutiers des outils de précision de qualité. L'entreprise a parcouru du chemin depuis son premier storefront situé dans le sud de Manhattan. Elle vend aujourd'hui à des clients du monde entier grâce à son réseau de vente sophistiqué et à son dispositif e-commerce parfaitement rodé.

En lançant son premier site Web en 2000, Gesswein a fait office de précurseur dans le monde du e-commerce. Cette solution sur site a contribué à étendre leur portée sous différentes formes. Mais le passage à un logiciel de planification des ressources de l'entreprise (ERP) les a amenés à rechercher une nouvelle plateforme e-commerce qui pourrait les aider à se développer et à simplifier leurs opérations.

DÉFI

S'enliser dans les coûts élevés d'une solution sur site.

La solution e-commerce originale de Gesswein a été personnalisée en interne, de sorte que ses outils et ses fonctionnalités répondent aux besoins spécifiques de l'entreprise. Brilliance Business Solutions, une agence partenaire de BigCommerce spécialisée dans les solutions e-commerce B2B, a accompagné la gestion du site e-commerce de Gesswein, mais au fil du temps, cette solution sur mesure a commencé à peser sur les deux équipes.

« Leur solution sur site présentait un coût total de possession important au niveau de la maintenance, » expliquait Lori McDonald, présidente et CEO de Brilliance Business Solutions. Comme cette solution privait l'équipe de ressources précieuses, Gesswein a pensé que le moment était idéal pour identifier une nouvelle solution qui pourrait l'aider à surmonter les défis opérationnels.

Tout d'abord, Gesswein a décidé de passer à un nouvel ERP. Ils ont rapidement trouvé la solution adaptée avec Acumatica, puis se sont mis à la recherche d'une solution e-commerce capable d'égaler Acumatica en termes de fonctionnalités, de facilité d'utilisation et de potentiel de croissance.

« Leur solution sur site présentait un coût total de possession élevé au niveau de la maintenance .»

Lori MacDonald,présidente et CEO, Brilliance Business Solutions

SOLUTION

Exploiter les outils BigCommerce pour construire un dispositif B2B.

Sachant à quel point l'intégration d'Acumatica au back-end de BigCommerce était simple, l'équipe de Brilliance Business Solutions a recommandé BigCommerce plutôt que d'autres solutions e-commerce pour la transformation numérique de Gesswein.

L'équipe de Gesswein avait intégré le site e-commerce d'origine à son ERP afin d'obtenir des données telles que les informations d'expédition, les prix, les variantes de produits et bien plus encore. Après avoir changé d'ERP et migré vers BigCommerce, cette connexion a été perdue et a dû être reconstruite.

« Au lieu de gérer tout cela dans le tableau de bord BigCommerce, nous l'avons configuré de manière à ce qu'Acumatica puisse intégrer toutes ces informations dans le back-end », a déclaré Eric Dingeldein, directeur de la gestion des projets et des produits chez Brilliance Business Solutions. Gesswein peut ainsi gérer toutes ses informations clés à partir d'une source unique.

« L'intégration de BigCommerce à Acumatica nous permet de consacrer du temps à des activités qui génèrent plus de revenus et de valeur, plutôt qu'au maintien en conditions opérationnelles de la plateforme, » poursuit-il.

Le gestionnaire de promotions natif de BigCommerce a également permis à Gesswein d'optimiser les promotions, rendant ainsi l'entreprise plus compétitive sur le marché. Elle l'est également sur un plus grand nombre de canaux de vente en exploitant les intégrations omnicanales natives de BigCommerce, telles que celles avec Facebook Marketplace et Google Shopping.

Utiliser B2B Edition pour optimiser l'efficacité et améliorer les flux de travail.

Après avoir choisi une plateforme, ils ont commencé à travailler à la mise au point d'une solution dont les fonctionnalités étaient équivalentes à celles du site personnalisé que Gesswein utilisait depuis plus de vingt ans. Pour ce faire, ils se sont tournés vers B2B Edition.

Gesswein a pu utiliser B2B Edition pour étendre l'ensemble des fonctionnalités B2B déjà robustes de BigCommerce afin d'en ajouter encore plus et d'améliorer l'expérience des clients et de l'équipe de vente. Ce choix s'est avéré particulièrement judicieux au moment du paiement. Gesswein permet à ses clients de choisir parmi une vaste liste de modes de paiement et de bons de commande, et a même installé un pavé de commande rapide pour faciliter le réapprovisionnement des produits.

Ils ont également exploité la fonction de rôles et d'autorisations de B2B Edition pour octroyer des autorisations d'utilisation personnalisées à certaines personnes au sein de leur entreprise, en permettant à certaines d'ajouter uniquement des articles à un panier, tandis que d'autres disposent d'un pouvoir d'achat complet.

En outre, Gesswein ayant commencé à ajouter de plus en plus de produits à son stock, un outil de recherche détaillé est devenu indispensable.

« Ils vendent à des fabricants de bijoux et à des métallurgistes, explique M. Dingeldein, les spécifications de leurs outils peuvent donc être exprimées en quarts de pouce ou en huitièmes de pouce. Un grand nombre d'UGS sont en jeu, ils avaient donc besoin d'un outil de recherche très spécifique et détaillé. »

Ils ont écumé la marketplace des applications BigCommerce et ont trouvé l'outil parfait pour répondre à leurs besoins : Searchspring. « L'approche SaaS ouverte de BigCommerce permet aux entreprises d'être rapidement opérationnelles, puis d'exploiter différentes applications de la marketplace au fil du temps, en fonction de leurs besoins, » a déclaré M. McDonald.

Ensuite, il a fallu recréer certaines des fonctionnalités personnalisées qui ont rendu le site de Gesswein si populaire auprès de ses clients. En raison du grand nombre d'UGS et de produits, les clients utilisaient souvent l'outil personnalisé « Comparer » pour rechercher des produits similaires sur un seul écran. Brilliance Business Solutions a repris cette idée et l'a développée.

« Nous avons créé un outil de comparaison, mais d'une manière différente, explique M. Dingeldein. Nous l'avons présenté sous la forme d'un tableau presque schématique afin que les clients puissent voir tous les produits côte à côte. »

« L'intégration de BigCommerce à Acumatica nous permet de consacrer du temps à des activités qui génèrent plus de revenus et de valeur, plutôt qu'au maintien en conditions opérationnelles de la plateforme. »

Eric Dingeldein, Directeur de gestion des projets et des produits, Brilliance Business Solutions

« Avec BigCommerce, Gesswein a pu accéder à davantage de fonctionnalités plus rapidement qu'auparavant. Ils n'ont plus à se soucier des mises à jour ou de l'hébergement. Cet investissement dans la technologie va vraiment aider leur équipe à gagner en efficacité et en efficience. »

Lori McDonald, présidente et CEO, Brilliance Business Solutions

Étude de cas dispositif tablette gesswein

RÉSULTATS

Consacrer moins de temps à la maintenance pour se développer.

En seulement 10 mois, l'équipe de Brilliance a aidé Gesswein à migrer son catalogue de plus de 12 000 UGS vers BigCommerce et à créer 10 300 groupes de clients, chacun avec des prix personnalisés. De plus, ils ont été en mesure d'intégrer complètement l'ERP de Gesswein, Acumatica, au back-end de BigCommerce, facilitant ainsi la gestion des produits et des ressources.

Depuis la fin de la migration, Gesswein a pu se concentrer sur le développement de sa présence e-commerce plutôt que sur la maintenance.

« Avec BigCommerce, Gesswein a pu accéder à davantage de fonctionnalités plus rapidement qu'auparavant, déclare M. McDonald. Ils n'ont plus à se soucier des mises à jour ou de l'hébergement. Cet investissement dans la technologie va vraiment aider leur équipe à gagner en efficacité et en efficience. »

REGARDER VERS L'AVENIR

Poursuivre sur la voie du succès.

Gesswein continue d'investir massivement dans sa transformation numérique. À mesure qu'ils développent leur activité, ils savent que BigCommerce et Brilliance seront là pour continuer à soutenir leur croissance grâce à des intégrations faciles à mettre en œuvre et à la volonté d'aider les entreprises B2B à réussir online.

« Il s'agissait de notre premier grand projet d'intégration de BigCommerce à Acumatica, et le fait de se lancer avec un client de longue date comme Gesswein a été une expérience formidable, a expliqué M. Dingeldein. Nous avons le privilège de continuer cette aventure avec BigCommerce et Gesswein. »

« Nous avons le privilège de continuer cette aventure avec BigCommerce et Gesswein ».

Eric Dingeldein,directeur de gestion des projets et des produits, Brilliance Business Solutions

Date de publication : août 2023

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