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La nourriture est un carburant pour le corps et GourmetFuel, un service de livraison de repas situé à Dublin, en Irlande, le sait probablement mieux que quiconque. Depuis 2014, cette entreprise digitale a fait de la création et de la livraison d'une cuisine délicieuse et saine son métier.
GourmetFuel comprend que, parfois, une personne souhaite simplement manger sainement sans avoir à y penser. Son service libère les clients soucieux de leur santé et manquant de temps de la corvée du pesage, de la préparation et du comptage des calories. Une équipe de chefs et de nutritionnistes s'occupe du goût et des détails qui prennent du temps.
« L'idée était donc d'avoir un site web en ligne où les gens pourraient passer leurs commandes et où nos installations de production se chargeraient de la préparation des aliments et de la livraison à domicile dans tout le pays, » a déclaré Rob Buckley, directeur général de GourmetFuel.
Chargebee, un système de facturation par abonnement et de gestion des revenus, a été la première plateforme de commerce électronique de GourmetFuel. La société est rapidement passée à WooCommerce et a dû se plonger dans ce que Rob appelle le monde merveilleux des plugins : Le monde merveilleux des plugins... 67 pour être précis.
« Essayer de faire en sorte que tant de logiciels différents, près de 70, fonctionnent ensemble de manière transparente, c'était comme essayer de rassembler un troupeau de chats. Nous avons utilisé les abonnements WooCommerce et un grand nombre de plugins tiers. En cas de problème avec un logiciel, nous devions faire appel à des développeurs pour nous aider à identifier l'aiguille qui était à l'origine du problème dans une pile d'aiguilles. Nous nous sommes également retrouvés à dépendre fortement des exportations et à utiliser des feuilles de calcul pour assimiler les informations relatives aux commandes des clients afin de créer des plans de production de repas, » a déclaré M. Buckley.
En 2018, GourmetFuel s'est mis à la recherche d'une plateforme de commerce électronique qui serait une meilleure solution pour l'entreprise.
GourmetFuel a jeté un coup d'œil à Shopify et a même envisagé d'essayer de faire fonctionner WooCommerce. Mais lorsque l'entreprise a découvert BigCommerce, la recherche d'une nouvelle plateforme a rapidement pris fin. « Nous n'avons pas eu à chercher bien loin une fois que nous avons trouvé BigCommerce. La plateforme répondait à toutes nos attentes. Et mieux encore, il a coché quelques cases dont nous ne savions même pas qu'elles avaient besoin d'être cochées, » a déclaré M. Buckley.
Rob a trouvé BigCommerce moins compliqué que d'autres plateformes et il a été impressionné par le fait que la plateforme disposait d'une meilleure structure d'assistance pour améliorer le temps de fonctionnement. « Sur BigCommerce, le temps d'indisponibilité de notre plateforme est passé de 10 % à moins de 1 %, » a déclaré M. Buckley.
Le service d'abonnement est également devenu plus efficace grâce à l'agence de développement Be A Part Of. L'agence a créé l'application MINIBC, qui permet d'acheter des abonnements dans la boutique de GourmetFuel.
« GourmetFuel nous a d'abord demandé de transformer la façon dont les programmes d'abonnement étaient gérés. Ils avaient besoin d'une solution plus évolutive, tout en offrant à leurs clients la possibilité de créer et de gérer des abonnements avec une vue complète de leurs commandes et de leurs ingrédients. C'est dans cette optique que nous avons travaillé avec GourmetFuel pour mettre au point un FuelWizard qui leur permettrait d'accroître considérablement leurs programmes d'abonnement à des repas personnalisés et leur clientèle, » a déclaré Arman Iranpour, directeur du développement commercial de Be A Part Of.
Arman a expliqué que la solution consistait à utiliser MINIBC Recurring Billing & Vaulting en même temps qu'une application frontale personnalisée que Be A Part Of a développée avec de nombreuses exigences personnalisées uniques.
« Ces exigences comprennent un outil d'évaluation qui prend en compte les besoins caloriques du client pour élaborer un plan de repas en conséquence, ainsi qu'un programme hebdomadaire entièrement géré qui permet aux clients de gérer leurs abonnements au niveau calorique et des micronutriments, » Iranpour a déclaré.
Le gros du travail de développement du site et des pages est laissé aux développeurs de l'agence. Cependant, l'équipe de GourmetFuel peut mettre à jour le contenu et télécharger de nouveaux articles de blog, et c'est ce qu'elle fait. « Il [BigCommerce] a été très facile à utiliser. Il ne nécessite pas beaucoup de formation et il est assez rapide si nous devons apporter des modifications ou ajouter une nouvelle page, » a déclaré M. Buckley.
GourmetFuel a configuré son outil de planification des ressources de l'entreprise (ERP), Odoo, pour compléter l'interface BigCommerce et le logiciel de gestion des abonnements. Il gère toutes les informations sur les produits du site web et assimile toutes les commandes des clients dans des plans de production rationalisés. Les autres fonctionnalités du système ERP de GourmetFuel comprennent la gestion de la relation client (CRM), le marketing automatisé, la facturation, la comptabilité, la fabrication, la gestion des entrepôts et des stocks. Des intégrations pour Facebook, Instagram et Google Analytics sont également connectées à la boutique.
« Et c'est la simplicité de passer de l'utilisation de près de 70 applications différentes sur WooCommerce à BigCommerce. BigCommerce est tout ce dont nous avons besoin, » a déclaré M. Buckley.
"Sur BigCommerce, le temps d'indisponibilité de notre plateforme est passé de 10 % à moins de 1 %".
Rob Buckley, directeur général, GourmetFuel
« Et c'est la simplicité de passer de l'utilisation de près de 70 applications différentes sur WooCommerce à BigCommerce. BigCommerce est tout ce dont nous avons besoin. »
ROB BUCKLEY DIRECTEUR GÉNÉRAL, GOURMETFUEL
Le système ERP créé par GourmetFuel calcule également la valeur nutritionnelle de ses produits. En créant simplement suffisamment de champs personnalisés dans un produit, GourmetFuel a été en mesure de mapper toutes les informations assez facilement sur BigCommerce, ce qui permet aux clients de mieux comprendre ce qu'ils mangent et quels sont les avantages pour leur santé. À ce jour, il s'agit du seul site web de ce type à offrir ce niveau de détail supplémentaire.
« Une série de scripts API a été développée pour nous permettre d'envoyer nos informations sur les produits depuis le système ERP via les scripts afin d'alimenter tous les produits de notre boutique BigCommerce. Le logiciel d'abonnement peut ensuite combiner ces produits selon la disposition souhaitée par le client et créer des commandes d'abonnement ultérieures. J'ai été agréablement surpris par la facilité avec laquelle les API et les scripts ont été produits entre les deux systèmes. La véritable beauté de la chose a été de pouvoir réinjecter les informations relatives aux commandes dans notre système ERP afin de créer des plans de production précis et efficaces, ce qui a permis d'améliorer le contrôle de la qualité et de réduire les déchets. »
« Passer de WooCommerce à BigCommerce était un peu nerveux et effrayant, mais avec le recul, c'est la meilleure décision que nous ayons jamais prise pour notre entreprise, » a déclaré M. Buckley.
Le succès rencontré par GourmetFuel depuis son lancement sur BigCommerce a fait naître des rêves d'expansion internationale sur la feuille de route de l'entreprise. « Dès que nous avons lancé BigCommerce, nous avons vu nos ventes décoller. Nous envisageons donc de franchiser nos services à l'échelle internationale dès cette année. Il nous serait facile de créer plusieurs magasins pour différentes places de marché et de les connecter à notre système ERP, » a déclaré M. Buckley.
Les marchés potentiels pour l'expansion de GourmetFuel comprennent les États-Unis, l'Australie, les Émirats arabes unis, l'Afrique du Sud et les pays d'Europe. Quelle que soit la direction prise par l'entreprise, BigCommerce est prêt à aider GourmetFuel à créer la recette du succès.
"Le passage de WooCommerce à BigCommerce était un peu nerveux et effrayant, mais avec le recul, c'est la meilleure décision que nous ayons jamais prise pour notre entreprise".
ROB BUCKLEY DIRECTEUR GÉNÉRAL, GOURMETFUEL
Publié : Mars 2022
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