d'augmentation du volume de la clientèle
d'augmentation du nombre de clients qui reviennent
d'augmentation de la réalisation des ventes
Les mesures de performance comparent le T2 2022 au T1 2022.
HelloMamma! est né en 2020 lorsque l'équipe de Mammafiore a réalisé que les consommateurs étaient intéressés par l'achat des produits de l'entreprise pendant la pandémie. Fondée il y a plus de 14 ans à Barcelone, Mammafiore est un distributeur alimentaire B2B spécialisé dans la gastronomie italienne qui vend plus de 2 000 références en Espagne, en Italie et en France.
« Quand nous étions petits, nos mères nous disaient toujours de ne pas jouer avec la nourriture. C'est une réalité qui nous tient à cœur et la raison pour laquelle nous avons créé Mammafiore. Nous prenons très au sérieux les mots de nos mères et nos racines italiennes, » a expliqué Irene Carboneras, responsable du marketing et des communications à Mammafiore.
Bien qu'elle prenne son travail très au sérieux, la marque voulait offrir à ses clients une expérience d'épicerie en ligne amusante et unique. L'équipe de Mammafiore devait trouver un moyen de se démarquer et d'exprimer la forte personnalité et la créativité de la marque. Cependant, ils ont rapidement été limités par leur plateforme. « Notre boutique Magento était dépassée, » a déclaré Júlia Roigé Borda, responsable du e-commerce et du numérique chez Mammafiore. « Nous voulions une solution flexible qui nous donnait le contrôle que nous voulions, pour créer des expériences uniques qui rappellent aux consommateurs les achats d'épicerie en personne. »
« Nous voulions une solution flexible qui nous donnait le contrôle que nous voulions, pour créer des expériences uniques qui rappellent aux consommateurs les achats d'épicerie en personne. »
Júlia Roigé Borda Responsable e-commerce et numérique chez Mammafiore
Pour trouver une adéquation parfaite, la marque s'est tournée vers son agence créative VOUS pour obtenir des conseils et une implémentation. L'agence a recommandé BigCommerce pour ses capacités headless.
Lluis Folch, fondateur de Digital YOU, a déclaré que « L'expérience utilisateur est essentielle pour que toute marque se démarque, et une architecture headless est essentielle lorsque vous avez besoin d'un contrôle total sur cette expérience. HelloMamma! avait de grandes attentes pour son front-end : il devait être plus pratique, mais aussi beaucoup plus amusant et marquant. « Comme les API de BigCommerce sont vraiment robustes, c'est la solution parfaite pour ce type de projet proposant une expérience utilisateur ambitieuse. »
Pour l'équipe de Mammafiore, qui ne comprend pas de développeurs, la migration et l'apprentissage de l'utilisation d'une nouvelle plateforme auraient pu être difficiles, mais comme l'explique Júlia, « BigCommerce est assez intuitif et tout est vraiment clair. La plateforme offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour satisfaire nos besoins. De plus, la documentation m'a aidé, rendant l'apprentissage de son utilisation assez facile. »
Et malgré la conception d'une boutique techniquement avancée, la marque ne voulait pas faire de compromis sur les interactions humaines. « Bien souvent, avec les plateformes de e-commerce, vous avez l'impression de parler à des robots », a déclaré Irene. « Mais nous nous sentons vraiment bien encadrés par de vrais humains avec BigCommerce. Chaque fois que nous avons besoin d'aide, nous recevons une réponse rapide et efficace de l'équipe espagnole — avec laquelle il est également très agréable de travailler. »
« BigCommerce est intuitif et tout est très clair. La plateforme offre toutes les fonctionnalités pour satisfaire nos besoins... Mais nous nous sentons vraiment bien encadrés par de vrais humains avec BigCommerce. Chaque fois que nous avons besoin d'aide, nous recevons une réponse rapide et efficace de l'équipe espagnole. »
JÚLIA ROIGÉ BORDA RESPONSABLE DU E-COMMERCE ET DU NUMÉRIQUE CHEZ MAMMAFIORE
« L'expérience utilisateur est essentielle pour que toute marque se démarque, et une architecture headless est clé lorsque vous avez besoin d'un contrôle total sur cette expérience. Hellomamma! avait de grandes attentes pour son front-end : il devait être plus pratique, mais aussi beaucoup plus amusant et marquant. « Comme les API de BigCommerce sont vraiment robustes, c'est la solution parfaite pour ce type de projet proposant une expérience utilisateur ambitieuse. »
Lluis FolchFONDATEURDE DIGITAL YOU
Comme le montre une visite rapide de la boutique en ligne Hellomamma!, en termes d'expérience utilisateur, c'est une mission accomplie. Comme détaillé par Lluis ; « Si vous naviguez sur la boutique en ligne HelloMamma!, vous remarquerez une grande quantité d'innovations qui reproduisent une expérience de magasin physique. Par exemple, vous pouvez cliquer sur n'importe quel produit sans perdre de vue le reste de la page — tout comme dans une allée de magasin. C'est assez unique sur une boutique e-commerce, car il nécessite l'utilisation d'une fonctionnalité très technique que nous avons pu implémenter en raison de la nature flexible de l'architecture headless de BigCommerce. »
Et comme l'équipe l'a expliqué, la technologie headless doit être couplée dès le départ à un CMS, un PGI et un OMS très solides afin de fonctionner au mieux et d'améliorer les taux de conversion et de rétention. En augmentant la qualité de l'expérience client, le site HelloMamma! a également constaté d'énormes améliorations dans la satisfaction des clients. En comparant le T1 et le T2 2022, ils ont constaté une augmentation de 3,44 % des clients, une augmentation de 43 % des clients qui reviennent et, globalement, une augmentation de 3,24 % de la réalisation des ventes.
« Si vous naviguez sur la boutique en ligne HelloMamma!, vous remarquerez une grande quantité d'innovations qui reproduisent une expérience de magasin physique…** que nous avons pu mettre en œuvre grâce à la nature flexible de l'architecture headless BigCommerce. »
FONDATEUR DE LLUIS FOLCH CHEZ DIGITAL YOU
L'équipe de Mammafiore ne compte pas se reposer sur la réussite de son expérimentation avec Hellomamma!. Au terme de la conclusion d'Irene, « À l'avenir, nous lancerons la marque Hellomamma! sur de nouveaux marchés, tels que le Royaume-Uni, et commencerons à vendre sur de nouveaux canaux en ligne. Nous allons également élargir notre gamme de produits. De plus, nous avons un énorme projet de numérisation de notre activité B2B avec Mammafiore. C'est agréable de savoir que nous disposons maintenant d'une solution robuste et flexible comme BigCommerce qui peut prendre en charge ces différents objectifs. »
Publié : décembre 2022
Voir plus sur ces sujets