Grâce à BigCommerce, LA Police Gear est mieux équipé pour servir ses clients

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

Étude de cas LAPG ordinateur portable

67%

de hausse du taux de conversion

14%

d'augmentation du chiffre d'affaires

14%

d'augmentation de la valeur moyenne des commandes

Les indicateurs de performance comparent les données du 12 août au 12 septembre 2023 à celles du 13 septembre au 13 octobre 2023.

Soutenir et protéger grâce à un équipement haut de gamme.

En 2001, Sean Frank, officier de police de l'époque, en avait assez d'avoir du matériel coûteux et de mauvaise qualité qui ne pouvait pas répondre aux exigences du travail. Cela l’a amené à créer LA Police Gear, qui est devenu l’un des principaux fournisseurs d’équipement de police connu pour ses expéditions rapides, son excellent service client et ses prix abordables.

Au fur et à mesure de son évolution, l'entreprise a élargi sa gamme de produits pour répondre non seulement aux besoins des membres des forces de police, mais aussi à tous ceux qui ont besoin de vêtements de travail, d'équipements tactiques ou d'équipements de plein air de qualité. De plus, elle a récemment fait appel à l'espace B2B pour élargir encore sa clientèle.

Alors que LA Police Gear est passé d’un one-man-show à une entreprise florissante, l’entreprise s’est heurtée à quelques obstacles pour arriver là où elle est aujourd’hui, en particulier avec sa plate-forme de commerce électronique. Heureusement, après avoir eu du mal à trouver une plateforme compatible avec sa croissance, l’entreprise a trouvé BigCommerce.

DÉFI

Trouver une solution de commerce électronique capable de s'acquitter de toutes les tâches nécessaires.

Frank a créé LA Police Gear avec un objectif principal en tête : être la destination de choix pour tout équipement tactique dont un officier pourrait avoir besoin dans l’exercice de ses fonctions. Pour y parvenir, il savait que l'entreprise avait besoin d'une solution de commerce électronique qui lui permettrait de réussir.

Le premier magasin Online de LA Police Gear a été construit sur Yahoo. Cependant, le back-end obsolète de la plateforme a créé des difficultés pour se connecter à ses systèmes internes, ce qui a limité sa capacité d'évolution.

En conséquence, l’entreprise a migré vers Magento en 2017. Cependant, cette plateforme sur site a rencontré encore plus de difficultés.

« Magento n'était pas une bonne plateforme pour nous. C'était très cher, il y avait beaucoup de buggy et il y avait de nombreux temps d'arrêt, ce qui n'était pas une bonne chose pour les affaires. Nous avons perdu beaucoup de confiance des clients à ce moment-là », a expliqué Ryan Batenhorst, directeur des opérations chez LA Police Gear.

L’entreprise craignait l’impact que le fait de continuer à héberger son site sur Magento aurait sur l’entreprise, alors l’équipe est retournée à la recherche d’une plate-forme de commerce électronique stable, abordable et conviviale. Peu de temps après, ils ont trouvé BigCommerce et ont commencé à migrer le site.

« Nous n’avons utilisé Magento que pendant environ un an, peut-être même pas un an, avant de passer à BigCommerce. Il était vraiment important pour nous d’avoir une plate-forme stable qui ne soit pas aussi chère que Magento, mais aussi facile à utiliser et à modifier pour nous et qui nous donne en quelque sorte cette base stable sur laquelle nous pouvons compter », a déclaré Batenhorst.

Bien que l’entreprise ait connu une croissance significative depuis qu’elle est passée à BigCommerce, elle a récemment repensé son site pour mieux répondre aux besoins de l’équipe et améliorer l’expérience utilisateur. Après avoir été recommandé à Groove Commerce et avoir vu l’expertise de l’agence dans le développement sur BigCommerce, LA Police Gear savait que son site était entre de bonnes mains.

« Après avoir rencontré Groove, nous avons pensé que c'était la personne la mieux adaptée au poste. Ils sont très professionnels et semblaient extrêmement bien informés sur BigCommerce. Dans l'ensemble, c'est vraiment agréable de travailler avec eux », a fait remarquer Batenhorst.

« Il était très important pour nous de disposer d'une plateforme stable qui soit à la fois moins coûteuse que Magento, simple d'utilisation et facile à modifier, et qui nous offre une base solide sur laquelle compter. »

Ryan Batenhorst, Directeur des opérations, LA Police Gear

SOLUTION

Concevoir un site dont vous serez fière.

Avec la refonte de son site, LA Police Gear était à la recherche de quelques mises à jour clés.

D'une part, l'équipe souhaitait un thème dynamique qui lui permettrait d'apporter facilement des modifications sans avoir besoin de l'aide d'un développeur, en éliminant les éléments codés en dur créés par leur ancienne agence. En plus de cela, ils souhaitaient améliorer Core Web Vitals en corrigeant des problèmes tels que la lenteur de chargement des pages du site.

Groove avait saisi l'ampleur de la tâche et savait que la meilleure option serait de rebâtir le site sur le framework Velocity de l'agence. Ce framework est conçu sur un thème personnalisé, avec des widgets Page Builder et des applications spécialisées conçues pour représenter la marque de l'entreprise, créant ainsi une boutique en ligne personnalisée et prête à l'emploi pour les clients.

« Avec Velocity, nous concevons des widgets personnalisés qui héritent de tous les styles de la boutique Online d’un client, afin qu’il n’ait pas à se soucier de la mise à jour des styles ou des en-têtes ou de quoi que ce soit de ce genre. Ils peuvent simplement se concentrer sur le contenu et le merchandising », explique Justin Bright, directeur de la technologie et de l’ingénierie DevOps chez Groove Commerce.

Dans le cadre de cette refonte, Groove a créé un menu de navigation plus intuitif et a placé les produits de manière stratégique pour encourager les ventes incitatives, améliorant ainsi le score du site sur les Core Web Vitals.

« Nous disposons désormais d'une plateforme très stable et rapide qui offre une bonne expérience client et qui apporte de jolies petites touches vraiment propres », a déclaré Batenhorst.

De plus, Groove a amélioré l’expérience back-end pour les employés de LA Police Gear en éliminant les éléments codés en dur et en les redessinant en tant que widgets Page Builder.

« Le nouveau thème de Groove est prêt à l'emploi et très facile à utiliser puisqu'il repose simplement sur Page Builder. Cela nous a permis de modifier très facilement les choses par nous-mêmes », remarque Batenhorst.

Développer l'activité grâce à de puissantes fonctionnalités.

Alors que LA Police Gear s’efforçait de développer son activité, elle a tiré parti des différentes fonctionnalités de BigCommerce à sa disposition, l’une d’entre elles étant Feedonomics.

LA Police Gear utilise une stratégie omnicanale pour promouvoir et vendre ses produits par le biais de différents canaux. Avec Feedonomics, l’entreprise peut facilement gérer ses différents canaux et flux via son compte BigCommerce.

En gérant ces différents canaux de manière centralisée via un seul back-end, l'entreprise a économisé beaucoup de temps et de ressources en matière de gestion des flux, et a développé ses activités.

« Feedonomics nous a permis de développer les canaux que nous avons intégrés. Plus précisément, nos publicités sont très performantes. Il est important pour cela d'avoir un fil stable, tout comme nos chaînes. Pour notre marketing par e-mail, cela nous a permis de personnaliser chacun de nos e-mails pour les campagnes de bienvenue ou les campagnes de reconquête directement auprès de ce client », explique Batenhorst.

En plus de Feedonomics, LA Police Gear intègre B2B Edition afin d’acquérir plus de clients professionnels. En intégrant cette fonctionnalité, LA Police Gear a accès à une variété de fonctionnalités spécialement conçues pour développer ce domaine de l’entreprise.

« Avec B2B Edition, nous voulions avoir la possibilité d’offrir des bons de commande au sein de la plateforme BigCommerce, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant. Certains de nos concurrents font beaucoup d'affaires sur le plan B2B, et nous pensons que nous sommes en train de passer à côté d'une partie de cela. Nous essayons donc de nous y intéresser un peu plus et nous pensons que B2B Edition nous aidera à le faire », a déclaré Batenhorst.

Créer une meilleure expérience grâce à des fonctionnalités et à des applications.

Pour améliorer l’expérience des acheteurs et des membres de l’équipe back-end, LA Police Gear met en œuvre une variété d’applications.

L'entreprise a connu un grand succès grâce à Yotpo, qui permet aux clients de laisser des avis sur les produits sur le site Web et de gagner des points de fidélité. En fournissant des points de récompense, LA Police Gear s’est constitué une clientèle fidèle qui ne cesse de croître.

De plus, l’entreprise intègre l’application Metafields Editor de Groove Commerce, qui lui permet de créer des métachamps de produits personnalisés via une interface conviviale. Cela a permis d’améliorer la SEOdu site, le rendant plus accessible aux acheteurs.

Quant aux applications qui simplifient les tâches administratives, LA Police Gear a quelques favoris. La première, NoFraud, détecte automatiquement les achats frauduleux, et la seconde, Advanced Shipping Manager, crée un processus d'expédition transparent et efficace.

« Les applications BigCommerce ont été très agréables. Un certain nombre d'options sont disponibles et il y a toujours de nouvelles choses passionnantes qui apparaissent à ce sujet », a fait remarquer Batenhorst.

« Les applications BigCommerce se sont révélées très utiles. Elles proposent tout un éventail d'options et régulièrement de toutes nouvelles fonctionnalités prometteuses. »

Ryan Batenhorst, Directeur des opérations, LA Police Gear

« Avec B2B Edition, nous voulions avoir la possibilité d’offrir des bons de commande au sein de la plateforme BigCommerce, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant. »

RYAN BATENHORST, DIRECTEUR DES OPÉRATIONS, LA Police Gear

Étude de cas LAPG tablette

RÉSULTATS

Apaiser les inquiétudes et créer de la croissance grâce à une plateforme fiable.

Depuis qu’il a déménagé chez BigCommerce, LA Police Gear a non seulement eu la tranquillité d’esprit d’avoir un site fiable, mais a également connu une croissance impressionnante, en particulier depuis le lancement de son magasin repensé.

À peine un mois après la mise en ligne du site remanié, LA Police Gear a constaté une augmentation de 14 % de son chiffre d’affaires et de 67 % de son taux de conversion.

En outre, l'entreprise a amélioré son score sur Core Web Vitals. Immédiatement après le lancement du framework Velocity, le score de l'entreprise au premier délai d'entrée s'est amélioré de 7 %, ce qui indique une augmentation de la vitesse des pages du site.

BigCommerce nous a définitivement permis d’être moins inquiets pour le site. Nous pouvons nous concentrer sur la croissance et les choses positives au lieu de simplement corriger un site Web défectueux ou d'essayer de le maintenir à flot », explique Batenhorst.

« BigCommerce a vraiment allégé notre gestion du site. Nous pouvons désormais nous concentrer sur notre croissance et les aspects positifs au lieu de nous contenter de réparer un site Web défaillant ou d'essayer de maintenir notre activité à flot. »

Ryan Batenhorst, Directeur des opérations, LA Police Gear

REGARDER VERS L'AVENIR

Continuer à servir les clients nouveaux et existants.

La persévérance de LA Police Gear à être le meilleur de son secteur est clairement démontrée par le soin et les efforts qu’il consacre à son site de commerce électronique.

Alors que nous examinons l'avenir de cette marque florissante, nous pouvons nous attendre à la voir renforcer sa présence sur le marché B2B. En outre, la société prévoit d’aller plus loin dans des outils tels que Feedonomics en mettant en place un canal pour Walmart.

Grâce à la plate-forme facile à utiliser et fiable de BigCommerce, à l’équipe d’assistance de catégorie A et à l’agence partenaire de confiance - Groove Commerce - LA Police Gear sait qu’il n’y a pas de limite lorsqu’il s’agit de son succès Online . 

The BigCommerce Team a toujours été un plaisir de travailler avec eux. Que j'aie dû contacter le support ou l'un de nos représentants de compte, tout le monde s'est montré très serviable et compétent. C’est sans aucun doute l’un des points forts de la collaboration avec BigCommerce », a fait remarquer M. Batenhorst.

« Travailler avec l'équipe de BigCommerce a toujours été un réel plaisir. »

Ryan Batenhorst, Directeur des opérations, LA Police Gear

Date de publication : avril 2024

Voir plus sur ces sujets

Plus de Témoignages Clients

Read Case Studyhttps://images.ctfassets.net/wowgx05xsdrr/6JLfxltr3mFt1hutKEVGCM/46022890f6e31d3c1fad543fc95e810d/Exxel-Outdoors-story-image-333x194.png

Exxel Outdoors

Lire le témoignage
Read Case StudyÉtude de cas vignette diamant noir

Black Diamond

Lire le témoignage