Comment une entreprise B2B a réussi à obtenir des marges plus élevées, des clients plus heureux et un chiffre d'affaires (beaucoup) plus important
de hausse du montant du panier moyen
d'augmentation du trafic sur le site
Taux de conversion
d'augmentation du chiffre d'affaires sur un an
commandes traitées
de croissance de la clientèle
Les indicateurs de performance comparent la période mars 2021-décembre 2021 à la période mars 2017-décembre 2017.
Silk Road Teas a été la toute première entreprise à s'approvisionner en thés d'origine unique, rares et artisanaux de Chine pour le marché américain. Elle a été réalisée par des individus, au départ une personne voyageant seule et, par la suite, deux employés de Silk Road Teas. Cette petite équipe a voyagé de province en province en Chine à la recherche d'usines spécialisées et de thés artisanaux peu connus du marché international.
L'entreprise a connu un succès dans le B2B en concluant un accord de vente en gros avec Whole Foods, ajoutant ainsi un important canal de revenus à l'ancien modèle d'acquisition par bouche-à-oreille de Silk Road Teas. C'est alors que Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, a cherché à lancer une boutique en ligne et à augmenter ses revenus.
Silk Road Teas a commencé assez simplement : nous avons ramené à la main aux États-Unis des thés trouvés en Chine. Depuis, nous sommes devenus importateurs en gros et vendons à Whole Foods, Dean and Deluca et bien d'autres encore.
Mais ce sont nos canaux B2C, notamment notre vitrine BigCommerce, qui connaissent la croissance la plus rapide. Nous avons enregistré une croissance substantielle de nos revenus au cours des deux dernières années et le trafic sur notre site continue d'augmenter de manière significative.
Notre site B2C a maintenant un taux de conversion stable de 4,5 %, et grâce à l'économiseur de panier abandonné de BigCommerce, 17 % des personnes qui abandonnent leur panier reviennent pour acheter.
BigCommerce nous a été recommandé par notre développeur et notre responsable marketing. Nous avions besoin d'une plus grande flexibilité pour commercialiser nos produits et nous différencier en ligne. La conception modulaire de BigCommerce a été un argument de vente important, tout comme la complexité des fonctionnalités intégrées. Pour tout ce qui n'était pas déjà intégré, des applications en un clic étaient facilement disponibles.
C'est cette approche modulaire, "venez comme vous êtes", qui nous a vraiment attirés vers BigCommerce.
« Notre site B2C affiche désormais un taux de conversion constant de 4,5 %, et grâce à la fonction d'enregistrement des paniers abandonnés prête à l'emploi de BigCommerce, 17 % des personnes ayant abandonné leur panier reviennent faire des achats. »
Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas.
« Le design modulaire de BigCommerce était un argument de vente important, tout comme les fonctionnalités qu'intègre la plateforme. Pour tout ce qui n'est pas déjà intégré, il y a des applications qui sont disponibles en un clic.
Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas.
Lorsque Ned a commencé à chercher sur le marché, il a trouvé un certain nombre de plateformes à comparer, notamment WooCommerce, Shopify et BigCommerce. Après avoir fait preuve de diligence, Ned a choisi BigCommerce pour deux raisons majeures. "Nous avons senti que BigCommerce nous apportait des garanties en termes de temps de fonctionnement et de solutions en général. C'était vraiment très important", a-t-il expliqué.
BigCommerce était également un excellent choix en raison des inventaires complexes liés au commerce du thé. "Lorsque nous revenons et que nous attribuons des lots à l'inventaire, nous créons un code qui nous indique de quoi il s'agit, le type de thé, la variété, etc. Nous devons ensuite nous occuper de tous les numéros de lots et des quantités qui y sont associées", a-t-il déclaré. "Nous sommes dans un secteur assez compliqué.
Pour faciliter ces complications, Ned a tiré parti d'un certain nombre d'applications offertes par BigCommerce.
Applications mises en avant :
Mailchimp, un puissant outil de marketing axé sur les ventes qui vous permet d'améliorer l'engagement et les relations avec vos clients.
SLoyalty, un programme de récompenses pour les clients qui offre des récompenses personnalisables aux clients, ce qui les incite à revenir encore et encore.
QuickBooks**,** une intégration qui permet de gagner du temps en reliant votre boutique en ligne à QuickBooks, ce qui évite aux propriétaires d'avoir à saisir manuellement les données.
"Nous avons senti que BigCommerce nous apportait des garanties en termes de temps de fonctionnement et de solutions en général. C'était vraiment très important".
Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas
« Notre principal canal de vente est Internet car nos clients y recherchent des informations. Nos pages de catégories ainsi que nos pages de produits individuelles permettent de partager un niveau d'information détaillé qui nous aide à obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche et à stimuler le trafic naturel. »
Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas.
Propos de Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, recueillis par BigCommerce.
Nos thés de spécialité rares et artisanaux sont généralement cultivés dans de petites exploitations, sont préparés à la main et ne sont pas très répandus sur le marché américain. C'est pour cette raison que l'on s'intéresse de près à « l'histoire » qui se cache derrière un thé. Nos clients veulent savoir quelle est la variété, d'où il vient, quel est son parfum et d'autres informations sur la plantation.
Comme nous devions fournir ce type de contenu, il était essentiel que les pages de BigCommerce soient facilement optimisées pour les moteurs de recherche et que les pages de produits puissent être personnalisées pour notre public unique. Notre meilleur canal de vente est l'internet, car nos clients sont à la recherche d'informations. Nos pages de catégories et nos pages de produits individuels permettent un partage d'informations détaillé qui nous aide à nous classer en tête des moteurs de recherche et à générer du trafic organique.
Nous utilisons SLoyalty et nos clients semblent vraiment l'apprécier. Nous avons observé un impact significatif dans l'augmentation des ventes récurrentes et de la valeur moyenne des commandes grâce à nos comptes de fidélité et aux récompenses utilisées.
Fan Builder nous a également bien aidés à construire notre liste. Le nombre de nouvelles inscriptions est devenu un indicateur clé pour mesurer le succès de notre segment web, et Fan Builder en facilite le suivi et l'optimisation pour que nous puissions atteindre nos objectifs.
Le meilleur conseil que je puisse donner aux autres détaillants est que votre histoire est importante pour les clients. Chaque entreprise et chaque produit représente une idée. Il y a une raison pour laquelle il ou elle a été créé(e). Les consommateurs s'intéressent de plus en plus à cet aspect, alors racontez votre histoire !
Il est également essentiel que les informations sur les produits soient bien présentées. Chaque jour, un service de qualité sera la clé de la fidélisation des clients. Une fois la commande passée, assurez-vous qu'elle est traitée et expédiée rapidement, au meilleur prix possible.
BigCommerce nous offre la flexibilité back-end nécessaire pour construire une marque centrée sur le client, sans aucun obstacle à notre croissance future. C'est un aspect clé de notre succès.
« BigCommerce nous offre la flexibilité back-end nécessaire pour construire une marque centrée sur le client, sans aucun obstacle à notre croissance future. »
Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas
Alors que la partie B2C de l'entreprise continue à se développer, Ned continuera à exploiter les outils et les intégrations natives de BigCommerce pour aider son entreprise à se développer. Les moteurs de recherche et les outils de marketing par courriel comme Mailchimp continueront à être des atouts précieux dans la stratégie marketing globale de l'entreprise, mais le principal moteur de l'entreprise sera toujours l'expérience que Ned s'efforce d'offrir à ses clients.
Bien que Ned ne se soit pas rendu en Chine pour acheter du thé depuis le début de la pandémie de COVID-19, ses années d'expérience avec les vendeurs et les négociants lui ont permis de continuer à sélectionner les meilleurs thés que la Chine a à offrir. "C'est comme si j'étais en Chine dans mon entrepôt", explique-t-il. "Tous les thés sont à déguster et c'est très excitant. Et, avec l'aide de BigCommerce, il peut continuer à apporter cette excitation et cette expérience à ses clients.
Date de publication : avril 2023
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