Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.
de hausse du taux de conversion
d'augmentation du nombre de commandes
d'augmentation du chiffre d'affaires
Indicateurs de performance comparant les périodes de janvier-novembre 2020 à janvier-novembre 2021.
En 1971, le grand-père de Jed Simpson crée une entreprise dans le North Ayrshire, en Écosse — initialement dans le but de nourrir sa famille. Un demi-siècle plus tard, Jed est maintenant à la tête de ce qui est devenu TYGRIS, une source établie et fiable de solutions essentielles de nettoyage, de lubrification et de protection pour un nombre croissant d'industries.
Nommé au début des années 2000 en référence au tigre, TYGRIS est devenu une entreprise B2B audacieuse qui s'est forgée une identité forte en investissant dans son engagement envers les clients avec des produits innovants, et en misant sur la solidité de sa présence en ligne et de sa réputation.
Avance rapide jusqu'en 2019, au moment où Jed est devenu directeur général. Un nouvel objectif lui a été donné : faire croître l'entreprise d'un million de livres en un an. Convaincu du potentiel des ventes en ligne, il a fait appel à Matt Sandham, directeur de l'agence digitale Bspoq, pour le lancement de la boutique de e-commerce de l'entreprise.
Avant de se lancer sur BigCommerce, l'équipe réalisait ses ventes principalement par e-mail et par téléphone. Et si changer le processus de vente n'était pas déjà un défi en soi, le timing ne jouait pas en faveur de TYGRIS.
Il aura fallu seulement quelques mois à TYGRIS et Bspoq pour mettre en place le site de e-commerce B2B de l'entreprise sur BigCommerce au début de l'année 2020. Peu après que la marque ait commencé à informer ses clients sur la manière de passer des commandes sur son site web, la pandémie s'est déclarée. « Le COVID-19 a anéanti tous les plans visant à attirer les gens en ligne grâce au e-commerce, » explique Simpson. « Tout le monde voulait simplement retourner dans sa zone de confort — e-mails et appels téléphoniques — car il y avait tellement d'incertitude partout ailleurs. »
Malgré cela, TYGRIS a rapidement réalisé les avantages d'avoir une boutique de e-commerce. Avec la pénurie de produits désinfectants au Royaume-Uni, les consommateurs, ainsi que TYGRIS, nécessitaient des données d'inventaire précises. Étant donné que le site de e-commerce de TYGRIS fournit des niveaux de stock, des prix et des informations sur les produits, les clients potentiels ont pu trouver facilement ce qu'ils cherchaient et passer leurs commandes en toute confiance.
Lorsqu'il était question de choisir une plateforme de e-commerce, l'équipe de TYGRIS avait besoin d'une solution en laquelle elle pouvait avoir confiance et s'intégrer rapidement aux systèmes existants de l'entreprise. « Nous avons examiné plusieurs options en matière de plateformes de e-commerce, » explique Sandham. « Mais ayant utilisé BigCommerce dans le passé sur d'autres projets et ayant constaté à quel point leur système d'API est ouvert et fiable, notre décision a été très facile à prendre. »
En plus des puissantes fonctionnalités natives de BigCommerce, un partenariat exclusif avec B2B Edition offre encore plus de fonctionnalités adaptées aux entreprises B2B, y compris un pavé de commande rapide qui permet aux acheteurs de rechercher des produits par leurs codes, ainsi qu'un système de cotation des prix et une fonction de commande d'achat qui permet un meilleur contrôle et un meilleur suivi des détails de la commande.
L'équipe voulait également éviter de se retrouver avec une plateforme incapable de suivre leur rythme de croissance. « Nous avons choisi BigCommerce parce qu'il peut évoluer au même niveau et à la même vitesse que nous », déclare Simpson. « La plateforme nous offre l'évolutivité, la flexibilité et l'ouverture dont nous avons besoin pour apporter des changements et les implémenter au moment voulu. »
« Nous avons examiné plusieurs options en matière de plateformes de e-commerce, » explique Sandham. « Mais ayant utilisé BigCommerce dans le passé sur d'autres projets et ayant constaté à quel point leur système d'API est ouvert et fiable, notre décision a été très facile à prendre. »
Matt sandham directeur, bspoq
« Nous avons choisi BigCommerce parce qu'il peut évoluer au même niveau et à la même vitesse que nous, » déclare Simpson. « La plateforme nous offre l'évolutivité, la flexibilité et l'ouverture dont nous avons besoin pour apporter des changements et les implémenter au moment voulu. »
jed simpson directeur général, tygris
Les clients de TYGRIS s'adaptent rapidement à cette nouvelle façon d'acheter. Si l'on compare les résultats de janvier à novembre 2020 avec ceux de la même période en 2021, les ventes ont considérablement augmenté, avec une hausse de 99 % des commandes et de 138 % du chiffre d'affaires. En optimisant l'expérience utilisateur et le processus de vente, Bspoq a contribué à une augmentation de plus de 140–% du taux de conversion, qui s'élevait à environ 3,5 % en novembre 2021.
« Nous avons désormais une avance de deux ans sur tout le monde. Nous poursuivrons nos efforts en ce sens et nous nous assurerons de rester à la pointe du progrès en saisissant les nouvelles opportunités qui se présenteront, les nouvelles technologies qui émergeront, et nous veillerons à ce que TYGRIS soit la première entreprise du secteur du e-commerce B2B. »
jed simpson directeur général, tygris
Par ailleurs, les distributeurs de TYGRIS devaient avoir accès à des actifs, des données et des fonctionnalités spécifiques à la boutique. « Nous avons utilisé l'API de BigCommerce et l'API Dropbox Business pour créer le portail intermédiaire de MyTYGRIS.com, explique Sandham. « Les clients peuvent s'y connecter via une API et passer des commandes ou vérifier les niveaux de stock et les données transmises ou extraites de la plateforme BigCommerce, MyTYGRIS.com servant de validation entre tous les systèmes connectés. » En utilisant les solutions headless de BigCommerce, TYGRIS dispose désormais d'un moyen plus efficace pour actualiser et personnaliser le contenu du portail et de la vitrine à l'aide d'un seul et unique panneau de contrôle.
Pour Simpson, les résultats dépassent les chiffres : « Nous avons désormais une avance de deux ans sur tout le monde. Nous poursuivrons nos efforts en ce sens et nous nous assurerons de rester à la pointe du progrès en saisissant les nouvelles opportunités qui se présenteront, les nouvelles technologies qui émergeront, et nous veillerons à ce que TYGRIS soit la première entreprise du secteur du e-commerce B2B. »
Pour l'instant, TYGRIS se concentre principalement sur le marché britannique, mais la société attire déjà un intérêt croissant de la part des États-Unis, un point que la marque examinera de plus près dans un avenir proche. En effet, Jed et l'équipe travaillent actuellement sur un rebranding important de l'entreprise afin de renforcer sa présence au Royaume-Uni et d'établir des liens plus étroits avec les clients. Une partie de ce rebranding inclura le lancement de vidéos courtes, divertissantes et axées sur la culture.
« Si aujourd'hui, vous n'avez encore rien fait d'effrayant, alors lancez-vous dans la vente en ligne. Plus vous êtes visibles, plus vos clients actuels et potentiels vous remarqueront et vous feront confiance. Le risque ne réside pas dans le fait de le faire, mais dans le fait de ne pas le faire. »
jed simpson directeur général, tygris
TYGRIS attend avec impatience la sortie de la solution multi-boutique de BigCommerce qui aidera l'entreprise à s'étendre à l'échelle mondiale et à fournir une expérience véritablement localisée dans chaque nouvelle région. Bspoq, son agence de marketing et de développement, expérimente déjà la solution dans le cadre d'un test bêta fermé.
Le conseil que Jed donnerait aux autres entreprises B2B qui n'ont pas encore lancé une boutique de e-commerce est le suivant — « Lancez-vous. »
« Si aujourd'hui, vous n'avez encore rien fait d'effrayant, alors lancez-vous dans la vente en ligne. Et vous en serez reconnaissant plus tard. C'est une décision effrayante à prendre. On peut avoir l'impression de se compromettre en partageant trop d'informations, mais le fait est que tout le monde est de toute manière au courant de tout. De nos jours, rien ne peut être caché avec la puissance d'internet, alors autant être visible. Plus vous êtes visibles, plus vos clients actuels et potentiels vous remarqueront et vous feront confiance. Le risque ne réside pas dans le fait de le faire, mais dans le fait de ne pas le faire. »
Publié : Janvier 2022
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