Demandes générales de presse

pr@bigcommerce.com

Tue, 07/27/21, 01:00:00 PM

Acquisition de Feedonomics : BigCommerce investit pour devenir la plus grande plateforme de commerce omnicanal mondial

Le leader des plateformes e-commerce en SaaS ouvert et celui des plateformes d'optimisation des flux de données combinent leurs fonctionnalités de pointe pour aider les commerçants à développer la vente cross-canal de leurs produits, partout où les clients se trouvent

 Conjointement, les deux plateformes permettent de rationaliser l'intégration des commerçants à plus de 100 marketplaces et supports publicitaires au rayonnement mondial, notamment Google, Facebook, Microsoft Ads, Amazon, Walmart, eBay, Wish, Pinterest et Snapchat

AUSTIN, Texas, États-Unis – 27 juillet 2021**–** BigCommerce (Nasdaq : BIGC), leader des plateformes e-commerce en SaaS ouvert destinées aux entreprises à croissance rapide et aux marques établies, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Feedonomics lors d'une opération d'achat d'actifs. Les services complets de la plateforme de gestion des flux de données Feedonomics aident les moyennes et grandes entreprises à tirer leur épingle du jeu sur des centaines de supports publicitaires et marketplaces en ingérant, unifiant, renforçant, et syndiquant les données sur les produits, puis en synchronisant les données de commande qui en résultent dans des systèmes existants afin de rationaliser les opérations.

« Cette acquisition reflète notre conviction profonde que Feedonomics offre la meilleure solution d'optimisation et de syndication des flux de produits aux commerçants souhaitant perfectionner leurs stratégies de publicité et de ventes sur les moteurs de recherche, les réseaux publicitaires, les médias sociaux et les marketplaces. En moyenne, ces canaux représentent non seulement la plus grande source indirecte de ventes pour les e-commerçants, mais aussi la plus coûteuse », explique Brent Bellm, PDG de BigCommerce. « Avec Feedonomics, les clients de BigCommerce peuvent maximiser leurs ventes omnicanal et leur retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) en connectant, transformant et optimisant leurs données produits sur des centaines de canaux à l'international. Cette association renforce notre capacité à fournir la plateforme e-commerce la plus puissante pour la vente omnicanal. »

Aux États-Unis, les dépenses publicitaires sur les canaux e-commerce devraient dépasser les 41 milliards de dollars d'ici fin 2024, soit près de 15 % de toutes les dépenses publicitaires numériques1. Grâce à l'union de BigCommerce et Feedonomics, les commerçants pourront relier de façon claire les opérations en back-end, les ventes ainsi que les canaux marketing et publicitaires. Ils généreront ainsi un ROAS supérieur, davantage de conversions et, à terme, un plus grand volume brut des marchandises (GMV).

« Très tôt dans notre relation avec BigCommerce, nous avons constaté une grande synergie entre nos deux entreprises, et il s'est avéré que nous partagions la même vision, la même approche du marché et la même culture », ajoute Shawn Lipman, PDG de Feedonomics. « En mêlant la gestion du niveau le plus critique de la pile e-commerce proposée par BigCommerce à la technologie et aux services de pointe de Feedonomics pour le répertoriage des produits partout en ligne, les commerçants de toutes tailles peuvent bénéficier de notre offre e-commerce véritablement omnicanal afin de développer leur activité dans un monde de plus en plus centré sur le numérique. »

« En matière de traitement et de syndication des flux de données, aucune entreprise n'arrive à la cheville de Feedonomics : c'est sans conteste la plateforme de gestion des flux de données la plus flexible », rapporte Ryan Garrow, directeur des partenariats et des solutions client chez Logical Position. « Associée à une agence pour soutenir l'optimisation et la gestion des flux, la technologie conjointe de BigCommerce et Feedonomics constitue une solution puissante pour accroître l'efficacité des dépenses en recherche et en publicité, et ainsi générer plus de trafic et de chiffre d'affaires. »

Ken Natori, président de Natori, déclare également : « L'efficacité de Feedonomics en matière de mappage de nos données produits vers le schéma Google puis de déploiement vers d'autres canaux nous a apporté de nombreux avantages opérationnels ces dernières années. L'alliance de la gestion des flux de données de Feedonomics aux capacités omnicanal natives de BigCommerce représente une occasion en or pour les entreprises comme Natori de tirer parti de données produits enrichies directement sur de nouvelles marketplaces et de nouveaux canaux sociaux et réseaux publicitaires. Cela nous permet de proposer une expérience d'achat plus unifiée. »

« Notre entreprise gère plus de 50 000 SKU et vend ses produits du quotidien sur sept canaux différents. Le mariage de BigCommerce et Feedonomics s'avère idéal pour l'optimisation de nos données, en particulier sur nos canaux établis comme Amazon, eBay et Google », témoigne Ghiselle La Russo, responsable des marketplaces chez Vitabox. « Pour nous, BigCommerce fait ainsi office de noyau central tandis que Feedonomics gère la transformation des données, ce qui nous permet de générer un meilleur ROI pour l'effort fourni que si nous devions traiter chaque canal l'un après l'autre. »

L'acquisition des actifs de Feedonomics par BigCommerce s'élève à 145 millions de dollars, dont environ 80 millions payés en numéraire lors de la signature, et jusqu'à 32,5 millions de dollars versés soit aux premier et deuxième anniversaires de l'acquisition, soit dès que certains jalons seront atteints. BigCommerce pourra choisir d'effectuer les paiements anniversaires en tout ou partie sous forme d'actions ordinaires de série 1 plutôt qu'en numéraire.

Pour plus d'informations sur les avantages combinés de BigCommerce et Feedonomics, rendez-vous sur https://www.bigcommerce.com/dm/bigcommerce-acquires-feedonomics.

1 « US Ecommerce Channel Ad Spending, 2019-2024 », Insider Intelligence, 1er mars 2021

Informations sur la téléconférence

BigCommerce organisera une téléconférence ainsi qu'une webdiffusion ce 27 juillet 2021 à 16 h HNC (17 h HNE) pour parler de l'acquisition. Vous pouvez accéder à la conférence en composant le (833) 519-1347 depuis les États-Unis ou le Canada, ou le (914) 800-3909 à l'international, en utilisant le numéro de conférence 4355557. La webdiffusion de la conférence et tous les documents relatifs à l'acquisition sont accessibles sur le site Web des relations investisseurs de BigCommerce, à l'adresse http://investors.bigcommerce.com.

Dès la fin de la téléconférence et jusqu'au mardi 3 août 2021 à 20 h HNE, un replay téléphonique sera disponible au (855) 859-2056 depuis les États-Unis et le Canada, ou au (404) 537-3406 à l'international, en utilisant le numéro de conférence 4355557. La webdiffusion sera également partagée à l'adresse http://investors.bigcommerce.c... pendant 12 mois.

À propos de BigCommerce

BigCommerce (Nasdaq : BIGC) est la première plateforme e-commerce SaaS qui permet aux commerçants de toutes tailles de créer, d'innover et de développer leur activité en ligne. En tant que solution SaaS ouverte, BigCommerce procure aux commerçants des fonctionnalités, des personnalisations et des performances sophistiquées, conçues pour les entreprises et intuitives. Des dizaines de milliers d'entreprises B2B et B2C à travers 150 pays ainsi que de nombreux secteurs utilisent BigCommerce pour créer de belles vitrines attrayantes en ligne, dont Ben & Jerry's, Molton Brown, S.C. Johnson, Skullcandy, Sony et Vodafone. Basé à Austin, BigCommerce est implanté à San Francisco, Sydney et Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bigcommerce.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn , Instagram et Facebook.

BigCommerce® est une marque déposée de BigCommerce Pty. Ltd. Les marques tierces et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Feedonomics

Feedonomics associe une technologie et un service de pointe pour répertorier vos produits partout où les internautes font leurs achats, notamment sur Google Shopping, Amazon et Facebook. En tant que plateforme de premier plan en matière de gestion des flux de données, Feedonomics propose des solutions complètes et une assistance 24 h/24, 7 j/7 pour aider des milliers d'entreprises, de commerçants en ligne et d'agences publicitaires parmi les plus prolifiques au monde à améliorer la qualité des données et la visibilité des produits sur des centaines de supports publicitaires et marketplaces. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.feedonomics.com.

Déclaration de limite de responsabilité (Safe Harbor - États-Unis)

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens défini dans la section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Par nature, ces déclarations sont sujettes à de nombreuses incertitudes et de nombreux risques, notamment à des facteurs indépendants de notre volonté, qui pourraient entraîner des différences matérielles et négatives entre les résultats, les performances et les réalisations réels et ceux annoncés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Ces déclarations, incertitudes et risques incluent, sans s'y limiter, les suivants : nous pourrions ne pas tirer les avantages attendus de l'acquisition des actifs Feedonomics ; nous pourrions ne pas réussir à intégrer l'entreprise, le personnel et les technologies d'information de Feedonomics aux nôtres ; nous évoluons dans des marchés hautement compétitifs ; notre entreprise pourrait être affectée par une interruption, un retard ou une panne de service sur notre plateforme ou certaines plateformes de médias sociaux ; ou encore une cyberattaque, une fuite de données majeure ou une perturbation de nos systèmes ou réseaux d'information, notamment tout retard ou toute perturbation associés à l'intégration de l'activité ou des systèmes d'information de Feedonomics, pourrait avoir un impact négatif sur notre activité. D'autres risques et incertitudes sont susceptibles d'entraîner des différences matérielles en termes de répercussions et de résultats réels par rapport à ceux établis dans les déclarations prospectives. Ils sont inclus sous la mention « Facteurs de risque » et ailleurs dans nos déclarations auprès de la Securities and Exchange Commission américaine (ci-après, la « SEC »), notamment notre prospectus définitif régi par la disposition 424(b) et déposé auprès de la SEC le 16 novembre 2020, notre rapport annuel du formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2020, déposé auprès de la SEC le 26 février 2021, et tous les autres rapports régulièrement déposés auprès de la SEC. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à partir de la date à laquelle elles ont été formulées et sont basées sur les informations dont dispose BigCommerce au moment desdites déclarations, et/ou sur la conviction de la direction en toute bonne foi à ce moment-là concernant les événements futurs. BigCommerce ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives au regard des événements ou circonstances survenant après la date où elles ont été établies, sauf si la loi l'exige.

###